La Villa des Arts de Casablanca accueille une résidence artistique orientée sur le street art!

visuel officiel résidence artistique
Si vous aimez les arts urbains et l’art contemporain, ne manquez surtout pas l’exposition qui se tient du début mars à la fin avril à la Villa des Arts de Casablanca !

Une kyrielle de manifestations autour du street art !

En effet, car ladite Villa des Arts organise du 5 mars prochain au 25 avril une exposition dont les créations présentées sont nées durant une résidence artistique résolument inspirée ! En effet, depuis quelques temps, le lieu accueillait deux artistes du Sreet Art – Jules Dedet Granel surnommé « L’Atlas » et Morran Ben Lahcen. Ces deux créateurs ont été invités à user et abuser de leurs talents respectifs pour créer une exposition, des installations, animer des conférences, monter des performances et diverses interventions artistiques à l’intérieur de la Villa et dans la ville de Casablanca. Un rendez-vous exhaustif autour du street art à ne pas manquer au cœur de notre capitale économique !

Quid de ces deux artistes ?!

villa des arts casa
Ainsi, qui sont ces deux artistes invités du 5 mars au 25 avril au sein de la Villa des Arts de Casablanca ?! Il y a tout d’abord celui que l’on surnomme « L’Atlas ». De son vrai nom Jules Dedet Granel, cet artiste a commencé le tag dans les années 1990. Fasciné par l’histoire de l’écriture, il étudie la calligraphie au Maroc et en Egypte. Il crée sa propre typographie, des lettrages aux dimensions géométriques, labyrinthiques et ornementales, basée sur une transposition des codes du Koufi dans l’alphabet latin. A travers ses interventions fréquentes dans l’espace public, il mène un travail photographique et vidéo et est devenu une figure majeure du street art.

Morran Ben Lahcen, quant à lui, est un passionné de dessin depuis tout petit. En effet, c’est très jeune que Morran découvre ce talent en lui. A 7 ou 8 ans, il est obnubilé par ce geste qu’il aimerait reproduire à l’infini : celui du tracé et des formes, le code couleur et la dynamique. Cette obsession compulsive, Morran la développe au fil du temps. Profondément orienté vers la recherche artistique, c’est à travers la culture américaine et plus précisément celle du graffiti que l’art de Morran prend naturellement son essor. Deux artistes à découvrir, résolument !

Villa des Arts de Casablanca
Adresse : 30, Boulevard Brahim Roudani

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat