La Villa des arts de Rabat accueille un concert de deux chorales !

illustration theme musique
Si vous aimez le chant choral, alors à la Villa des Arts de Rabat, vous allez être servis en juin !

Chanter l’Afrique en chœur et polyphonie !

En effet, car ladite Villa des Arts accueille –la veille de la fête de la musique- le vendredi 20 juin prochain à 20h, un concert qui unit les voix de deux chorales. Ces deux chorales sont « Les Voix du Chœur » et les « Voix Profondes d’Afrique », qui se sont toutes deux liées pour chanter l’Afrique en chœur. Au programme ? De la diversité musicale. Ainsi, vous avez rendez-vous avec des rythmes et des mélodies du Cameroun, du Congo, du Bénin et aussi du Maroc. Deux chœurs qui savent faire valoir leur patrimoine musical, et faire connaître leur chant polyphonique au large public. A découvrir !

Passion et variété de répertoire !

VILLA DES ARTS RABAT
Pour plus d’informations sur les deux chorales « Les Voix du Chœur » et les « Voix Profondes d’Afrique », en concert à la Villa des Arts de Rabat, notez que la première a été fondée en 2009 à Rabat. Elle est constituée de professeurs de musique, d’élèves des conservatoires et de passionnés de chant, dont la plupart ont participé à plusieurs concerts de chant classique et ont en commun un esprit d’ouverture au monde musical et un répertoire souvent original. La seconde a été créée en 2013 et soutenu par le Centre Culturel Africain du Maroc et ses partenaires dans le but de promouvoir la polyphonie africaine en tant que expression artistique des cultures d’Afrique.

Le chœur est principalement composé des jeunes subsahariens (plus de 11 nationalités) aussi talentueux que passionnés. Son répertoire est riche et varié avec plus de 15 langues et dialectes africaines, de la musique traditionnelle à la musique moderne avec des instruments traditionnelles (kora, djembe, balafon) et modernes. Rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat