La Villa des arts de Rabat accueille la « Semaine du film mexicain » !

villa des arts de rabat

Amateurs et amatrices de 7ème art, ou carrément grands et grandes cinéphiles… Un tout nouvel évènement dans le domaine va vous plaire et aiguiser votre curiosité, c’est certain, début juin à Rabat !

Promouvoir le 7ème art et le renforcer dans paysage culturel marocain !

Et cet évènement, c’est la tenue de la toute première Semaine du film mexicain à la Villa des Arts de Rabat. Ladite semaine se tiendra du 4 au 9 juin prochains, avec une projection tous les soirs à partir de 21h. Une manifestation cinématographique à ne pas manquer, d’autant que l’entrée est projections est gratuite ! L’ambition de cette « Semaine » ? « Promouvoir le 7ème art et le renforcer dans le paysage culturel marocain » expliquent les organisateurs dans leur communication officielle. Pour rappel, l’évènement est organisé par la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat, l’ambassade du Mexique et le Centre Cinématographique Marocain.

Onze films à découvrir !

Au programme de cette « Semaine du film mexicain » figurent ainsi de nombreux longs et courts-métrages à même de faire découvrir cette cinématographie ! Parmi eux : le 4 juin « El tio facundo », « Xochimilco » ainsi que « La nuera de Don Filemon » et « Firmes ». Le mercredi 5 juin, vous pourrez découvrir « Andrea », « La mina de oro », et « Amanecer ». Le lendemain : « Polvo de Angel », mais aussi le vendredi 7 juin « La mitad del mundo », le 8 juin « Amor en fin ». Et enfin, le dimanche 9 juin « Flor de Fango » vous est proposé à l’écran. Tout un ensemble de films éclectiques sur les thèmes, sur les styles (drames, science-fiction…), et enfin sur les années de réalisation. Une belle découverte filmique du Mexique !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat