La Villa des arts de Rabat accueille une conférence sur le thème « Sexualité, art et culture »

intervenant artiste youssef wahboun

Le thème est pour le moins étonnant, mais non pas moins original et intéressant… Ainsi, c’est sous une appellation qui sort des sentiers battus que la Villa des arts de Rabat accueille cette semaine une conférence ! Suivez votre guide Blanee…

Un quatrième opus né du succès des précédents…

En effet, l’appellation de la prochaine conférence –quatrième du nom- est pour le moins originale… Le mercredi 27 mars à 18h30 se tiendra ainsi le quatrième rendez-vous dans le cadre du cycle de conférences « Sexualité, art et culture » initié par la Fondation ONA au cœur de sa Villa des arts de Rabat. Si l’on en est au 4ème évènement du genre, c’est qu’il faut dire que les trois premiers rendez-vous ont fait salle comble. Ces derniers avaient vu la venue d’Ahmed Farid Merini, Mohamed Nedali et également Driss Ksikes pour animer ces conférences. Cette fois-ci, ce sera au tour de Youssef Wahboun.

Youssef Wahboun invité cette fois-ci !

Pour ce qui ne le connaîtrait pas, Youssef Wahboun –qui est le prochain invité et intervenant des conférences du cycle « Sexualité, art et culture » à la Villa des arts de Rabat- est un artiste peintre marocain, mais également un enseignant en Histoire de l’art et Esthétique comparée au sein de l’Université Mohammed V-Agdal de Rabat. Il abordera lors de cette conférence ses réflexions sur l’érotisme dans la peinture marocaine.

Selon Youssef Wahboun, explique le communiqué de presse de l’évènement : « l’érotisme impulse des pratiques plastiques très diverses, allant de l’abstraction constructiviste au photomontage, en passant par le collage et la sculpture. Qu’en est-il du figuratif ? Se présente-t-il comme un prolongement de la thématique de la peinture orientaliste ? Etc. » Des thèmes et questions avec lesquels vous avez rendez-vous…

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat