« La3bodaba » de février : Trois jours de représentations et de débats !

visuel officiel la3bodaba

« La3bodaba »… Vous connaissez?! Si ce n’est pas encore le cas : explications… En plus du « Dabateatr Citoyen » qui sévit déjà avec succès depuis quelques années à Rabat à l’initiative de la Compagnie de théâtre Dabateatr, cette dernière réitère et lance un tout nouveau concept : le « La3bodaba » !

La3bodaba de février : Un évènement artistique en deux étapes

Le La3bodaba en est seulement à son second opus, puisque le premier s’est tenu en janvier 2012 ! Initié par la Compagnie Dabateatr, le La3bodaba est un évènement mensuel qui est organisé en partenariat avec le Goethe Institut. Il s’agit, en fait, d’une manifestation culturelle en deux étapes. La première de ces étapes du La3bodaba est une résidence artistique qui donne carte blanche pendant trois semaines à une ou plusieurs personnes créatives autour des arts vivants, de l’écriture, du monde de l’image et d’autres disciplines avec un thème défini pour se rassembler autour. La seconde étape, elle, est « les temps Dart », trois jours durant lesquels se tiennent représentations, débats et moments de convivialités entre artistes, professionnels et citoyens.

La3bodaba de février : Des animations pour chacun

logo la3bodaba

Ainsi, pour ce second opus du La3bodaba, les débats et spectacles se tiendront du vendredi 24 au dimanche 26 février, entre le Goethe Institut de Rabat et l’Institut français de la ville. Au programme le 24 février à 18h, la projection des travaux issus du stage « Forward motion » et à 20h la restitution des artistes invités à la résidence de La3bodaba : Laila Soliman et Ruud Gielens, avec des artistes locaux. Le 25 février, à 17h vous êtes conviés à la restitution du stage de Nagy Souraty et à 20h à la lecture de la pièce « Factotum » (Goethe Institut). Enfin, le dimanche à 14h, le La3bodaba vous propose des représentations artistiques pour jeune public ! Il y en a pour tout le monde au La3bodaba ! A noter que les billets sont disponibles sur place à 20Dh, 10 Dh pour les étudiants et sans emploi.

Adresses utiles :
Goethe Institut de Rabat
Adresse: 7, rue San’aInstitut français de Rabat : 2, rue Yanboue

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat