Le B’ldi Jazz Trio en concert à Rabat !

Bldi Jazz Trio
Amateurs et amatrices de musique jazz, si vous vivez ou êtes de passage prochainement au sein de la capitale, Rabat, alors ne manquez pas le concert qui s’y tient tout prochainement !

Du jazz, entre musiques marocaines et orientales !

Et ce concert, c’est celui proposé par la Fondation ONA au sein de la Villa des arts de la ville. Organisé le vendredi 28 novembre prochain à 20h, ce concert est accessible à chacun moyennant un tarif d’entrée de 70 Dh. Il verra la venue sur scène du B’ldi Jazza Trio, un ensemble composé des musiciens Nor Eddine Bahha, Hamza Souissi et Xavier Sarazin. Que proposent leurs compositions musicales ? Comme l’expliquent les organisateurs, elles « évoluent dans un univers où jazz, musiques marocaines et orientales se rencontrent pour créer des mélodies surprenantes et envoûtantes« . A noter que le leader du groupe, Nor, est également auteur de différents ouvrages publiés à l’échelle internationale sur la pratique du jazz et ses méthodologies. Des talents au rendez-vous !

Créativité, intensité et expressivité !

VILLA DES ARTS RABAT
En effet, via ce concert du B’ldi Jazz Trio à la Villa des arts de Rabat, vous avez rendez-vous avec trois grands talents de la musique jazzy ! Et son leader est un véritable ambassadeur du jazz ! Ce concert constitue donc une belle occasion de le rencontrer. A noter, rappellent les organisateurs, que Nor Eddine Bahha est un vrai passionné de musique. Né dans une famille de musiciens, pianiste autodidacte, auteur et chercheur en musicologie, il s’intéresse surtout au jazz, aux musiques traditionnelles du grand Maghreb et aux sonorités orientales qui influencent aujourd’hui ses compositions.

L’idée du B’ldi Jazz Trio est quant à elle née d’une fructueuse collaboration avec deux autres musiciens de renom ; le bassiste Hamza Souissi et le batteur Xavier Sarazin Haudiquet. Rendez-vous est donc donné avec leur musique, créative, intense, expressive qui laisse à l’improvisation, la place qu’elle mérite aussi !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat