«Le Cantique des Oiseaux» de Farîd ad-Dîn ‘Attâr présenté à la Villa des arts de Rabat !

villa des arts de rabat

Amateurs et amatrices d’art mais aussi de littérature, l’évènement que vous propose la Villa des arts de Rabat très prochainement va vous intéresser, c’est certain ! Suivez votre guide Blanee…

Une rencontre inédite au Maroc !

En effet, la Fondation ONA et l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique organisent conjointement à la Villa des arts de Rabat une rencontre inédite dans le pays, celle de Michael Barry autour de l’ouvrage « Le Cantique des Oiseaux » de Farîd ad-Dîn ‘Attâr. Cette rencontre originale aura lieu le lundi 15 avril à 18h30. Pour rappel, ce livre est le fruit d’un travail réalisé en collaboration avec Leili Anvar et publié aux Editions Diane de Selliers (Paris 2012).

Michael Barry y commente le symbolisme de 207 miniatures persanes qui accompagnent la nouvelle traduction de ce texte fondamental du soufisme médiéval. Pour rappel également, depuis 2007 Michael Barry participe régulièrement aux rencontres du Festival de Musique Sacrée à Fès. Vous l’avez peut-être déjà croisé ou entendu à cette occasion…

Qui est Michael Barry ?!

Si ce n’est pas le cas, ne manquez pas l’occasion de cette rencontre du lundi 15 avril à 18h30 à Villa des Arts de Rabat, d’autant qu’il s’agit d’une rencontre orientée grand public. Pour information, Michael Barry est professeur aux Département d’Études proche-orientales de l’Université de Princeton. Né en 1948 à New York et élevé en France, il a longuement vécu en Iran et surtout en Afghanistan où il a mené sur le terrain de nombreuses missions humanitaires pour la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, Médecins du Monde et les Nations Unies.

Il est également un homme de récompense pour son travail, puisqu’il est titulaire de quelque sept prix littéraires et pour son enseignement. Ses travaux ont porté sur l’ethnologie et l’histoire, l’art, les littératures et spiritualités du monde irano-afghan comme sur les légendes de l’Espagne musulmane. Une rencontre à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat