Le Festival Mawazine reçoit la voix libanaise du tarab !

Melhem Zein
Si vous aimez le chant libanais… Que vos stars préférées et les musiques qui emplissent votre chambre sont celles venues du Liban… Alors, ne manquez pas le concert qui suit ! Et ce concert, c’est celui de la « voix libanaise du tarab » comme l’appellent les organisateurs !

Rendez-vous avec l’artiste Melhem Zein le 3 juin !

Ainsi, l’Association Maroc Cultures –organisatrice du Festival Mawazine- vient d’annoncer dans un récent communiqué de presse que la « voix libanaise du tarab », à savoir Melhem Zein, serait présent au prochain Festival de Rabat ! L’évènement dans son ensemble aura lieu cette année du 29 mai au 6 juin, et ledit concert se tiendra le mercredi 3 juin prochain à la scène Nahda de Rabat. Un concert en fidèle lignée de la vocation du Festival qui « fait vibrer la capitale aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit ». A ne pas manquer !

La chanson… Dès le plus jeune âge !

logo mawazine
Mais qui est Melhem Zein… Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Melhem Zein est surnommé « Al Rayess » par ses fans. De retour au Festival Mawazine, l’artiste libanais reprendra ses plus grandes chansons pour le bonheur du public marocain, c’est certain ! Né en 1982, c’est très jeune que Melhem a participé à divers concours musicaux, notamment une compétition qui s’est tenue dans toutes les écoles du Liban. Il a occupé la quatrième place au niveau national. Remarquant sa voix et son grand talent, son père, Hussein Zein, l’a envoyé étudier la musique orientale au Conservatoire libanais.

Très rapidement, son talent a fait parler de lui ! Après ces premiers succès, le premier album « Enti Msheeti » sort en 2004 et attire l’attention des mélomanes. Melhem atteint ainsi sa place parmi les plus grands talents. En 2006, il lance son deuxième opus de neuf morceaux intitulé « Baddi Hebbek ». En 2007, Melhem produit la chanson « Mamnonak Ana ». Un titre qui atteint le sommet du hit-parade au Moyen-Orient. Il rejoint alors Rotana. En 2011, Melhem Zein s’aventure dans de nouveaux styles musicaux et lancent chaque année des chansons qui font toujours émotion. Des récents et plus anciens titres à découvrir et redécouvrir sur scène !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat