Le Grand Comptoir de Rabat accueille actuellement l’exposition « Vernis Sage » !

visuel officiel expo vernis sage

Si vous êtes amateur ou amatrice de photographie, alors il y a actuellement et jusqu’à fin mars une exposition au cœur de la capitale qui devrait vous plaire ! Alors, si vous êtes de passage à Rabat en cette période ou que vous y résidez, suivez votre guide Blanee…

Un parcours hors pair dans la photographie…

Et cette exposition, c’est celle organisée au sein du café/restaurant bien connu le Grand Comptoir de Rabat ! Ce lieu accueille ainsi actuellement – et ce à l’initiative de l’Appart Factory- jusqu’au 27 mars prochain une exposition du photographe Jean-bernard Yaguiyan. Pour rappel, l’artiste photographe est installé à Marrakech depuis 2000 et est donc un amoureux et fin connaisseur du Maroc.

Professionnel de la photographie d’architecture et de décoration, il collabore aussi régulièrement avec les magazines « Maison du Maroc » et « Couleurs Maroc ». Ses photographies faisant des émules, il ne se contente pas de publier à l’échelle du territoire marocain, mais aussi dans des supports de presse belge tels « Version Oriental » ou encore « Villas ». Il a également suivi, pendant trois années, la réalisation ainsi que la communication de l’hôtel Royal Mansour de Marrakech. Des expériences qui prouvent l’étendue de son talent…

Un photographe humaniste !

Mais, au Grand Comptoir de Rabat, le photographe Jean-Bernard Yaguiyan présente en ce moment de grands (immenses même !) tirages triptyques et autres « poliptyques ». Côté thématiques, son travail photographique met en scène et image des moments de vie, de petits rien parfois, des rues, des passants, des inscriptions murales. En somme, des choses que l’on croise au quotidien, et auxquelles il ajoute de la profonde, des éléments qu’il magnifie, avec une sensibilité bien palpable.

C’est un photographe humaniste, dans le fond, qui en prime rend hommage aux lieux et aux gens, à Marrakech, Essaouira, Azzemour, Casablanca. Une belle exposition sur le Maroc, ses habitants, leurs quotidiens, les détails de la vie. Ces petites choses qui font un grand tout ! Un vrai travail photographique, beau, sensible, et humble ! A ne pas manquer à Rabat !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat