Le jeune public à la découverte de Jean de La Fontaine, à Rabat !

affiche officielle le grenier de la fontaine

Ah, Jean de La Fontaine… « La Cigale et la Fourmi », « Le Corbeau et le Renard », et tant d’autres ! Tout un monde de poésie qui a bercé de nombreuses enfances, permettant en même temps d’apprendre aux plus jeunes les valeurs et la morale. Des œuvres à faire découvrir aux enfants…

Une immersion dans le grenier de La Fontaine !

Ce n’est donc pas pour rien que la compagnie l’Aparté, jeune compagnie de théâtre installée à Casablanca, a pensé pour la création de son spectacle à faire un tour du côté de celui qui, grâce à ses fables à portée universelle, a marqué des générations à travers le monde! La pièce de cette jeune compagnie s’intitule donc « Le grenier de La Fontaine ». Elle est à destination du jeune public, mais les parents y trouveront aussi leur compte. Elle sera donnée à Rabat, du 19 au 24 novembre à la Salle Bahnini.

Pour petits et grands !

Portrait_Jean_de_la_fontaine

Figurent ainsi au programme : « Le Corbeau et le Renard », « La Cigale et la Fourmi », « Le Lièvre et la Tortue », « La Grenouille qui voulait se faire plus grosse que le Bœuf », « Le Renard et la Cigogne », « Le Chêne et le Roseau », « La Laitière et le Pot au lait », « Le Loup et l’Agneau »…. Tout un monde fabuleux rempli d’animaux qui nous apprennent la vie, le tout mis en scène avec de jolis décors, des sons, musiques, jeux de lumière, rythmes et costumes !

Les enfants (de plus de six ans tout de même) seront happés par le spectacle et les grands se délecteront, à n’en pas douter, le sourire aux lèvres de ce plongeon dans leur enfance ! A ne pas manquer, en famille, à la capitale du 19 au 23 novembre pour des séances à 10h et 14h ; et le 24 novembre pour des séances à 15h et 17h !

Spectacle « Le grenier de La Fontaine »
Adresse: Salle Bahnini, 1 rue Ghandi, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat