« Le jour de l’espagnol », ce samedi à l’Institut Cervantès de Rabat !

el dia del espanol visuel officiel

Vous aimez la langue espagnole?! Vous avez des origines ibériques ?! Ou bien, encore, vous aimeriez en apprendre davantage sur l’Espagne et sa langue ?! «Le jour de l’Espagnol» est fait pour vous…

Une quatrième édition !

Et ce jour de l’Espagnol se tiendra ce samedi, le 23 juin, à l’Institut Cervantès de Rabat ! Il s’agit de la quatrième édition de cet évènement, qui est en fait une fête mondiale ! En effet, ce jour dédié à la langue espagnole est à la fois célébré simultanément dans tous les centres du réseau Cervantès de par le monde.

Résultat ? Plus de 70 centres célèbreront ce samedi la langue ibérique, comme une manière aussi de célébrer la diversité, l’aspect international de cette langue qui aujourd’hui compte plus de 450 millions de personnes dans le monde. Pour célébrer l’espagnol et les cultures qui l’entourent, plusieurs manifestations sont prévues tout au long de la journée !

Quatre manifestations en une !

Logo_instituto_cervantes

En effet, tout au long de ce «Jour de l’Espagnol», qui se tient ce samedi 23 juin à l’Institut Cervantès de Rabat, seront organisés : un atelier à 11h de dégustation d’huile d’olives aux côtés du sommelier Santiago Botas et du nutritionniste Ramon Estruch, une démonstration de la nouvelles cuisine espagnole à 17h30 avec les chefs Paula Casanovas et Felip Planas avec la collaboration de Pepe Garriaga. Démonstration qui sera suivie d’une dégustation de tapas…

Miam ! Cette journée sera aussi l’occasion d’une représentation de pièce de théâtre à 20h et de découvrir une installation nommée « Feuilles de Parra » qui rend hommage au poète chilien Nicanor Parra. A noter que les personnes intéressées par les ateliers (huile d’olives et cuisine) doivent s’inscrire en envoyant un email à cultx2rab@cervantes.es.

Institut Cervantès de Rabat
Adresse: 3-5 rue Madnine, Centre-ville, Rabat
Tel.: 0 5 37 70 87 38

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat