Le Maroc des peintres orientalistes, au Musée Bank-Al-Maghrib de Rabat !

TABLEAU ORIENTALISTE 2 MAROC
La peinture marocaine a toujours été riche en créativité, quelle que soit l’époque, quel que soit le genre… Mais s’il y a bien une période en matière picturale qui a marqué l’histoire, au Maroc et à l’international, c’est celle dites orientaliste !

Un voyage dans l’histoire du Maroc et de sa peinture !

Ainsi, pour découvrir ou redécouvrir le Maroc du 19ème siècle, celui des peintres orientalistes, ne manquez surtout pas l’exposition qui se tient actuellement au sein de la capitale ! Car, en effet, le Musée de Bank-Al-Maghrib à Rabat accueille actuellement et ce jusqu’au 15 novembre prochain une exposition sur le Maroc vu par les artistes orientalistes ! Intitulée « Nomadisme, le Maroc vu par les yeux d’artistes orientalistes », cette exposition est collective et propose ainsi les œuvres de nombreux artistes de cette mouvance. Ainsi, au travers de ces peintures, c’est un véritable voyage dans le temps et dans l’histoire de la peinture qui vous est proposé !

Un large panorama de près d’un siècle de peinture !

TABLEAU ORIENTALISTE MAROC
Ainsi, avec le style pictural très poétique et mis en scène que proposent les peintures orientalistes, vous pouvez actuellement découvrir au sein du Musée de Bank-Al-Maghrib de Rabat de beaux paysages marocains, mais aussi les coutumes, la culture, les tradition et –au final- l’identité marocaine. Idéal pour ceux aussi qui viendraient de s’installer au Maroc ! Autour de ce patrimoine mis en lumière par les peintures, c’est ainsi près d’un siècle de créations picturales qui vous est présenté ! Un panorama éclectique et exhaustif qui permettra à chacun d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la peinture marocaine, et l’histoire et l’évolution du pays en lui-même. Un immanquable du moment !

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat