Le peintre Abdelhay Mellakh expose à la Galerie Bab Rouah de Rabat !


Si vous êtes un amateur ou une amatrice de peinture… Que vous affectionnez les univers picturaux colorés… Ou, encore, que vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de peinture marocaine en découvrant un de ses grands noms, alors ne manquez pas l’exposition qui suit !

Au cœur de la belle Galerie Bab Rouah de Rabat !

En effet, car l’exposition dont nous vous parlons aujourd’hui est un joli rendez-vous qui rend hommage à un grand nom de la peinture marocaine et qui permet, de fait, d’en apprendre davantage sur le domaine ! Ainsi, c’est le peintre Abdelhay Mellakh qui expose actuellement, et ce depuis le 20 novembre dernier, au sein de la Galerie Bab Rouah de Rabat (qui vaut aussi en soi le détour !). L’exposition reste ouverte jusqu’au 31 décembre et a été initiée sous l’intitulé « L’œil de la splendeur ». Pour rappel, Abdelhay Mellakh est –comme le précisent les organisateurs- « considéré comme l’une des personnalités les plus emblématiques de la peinture marocaine, dont il est aussi l’un des représentants les plus éminents ». Un grand nom à découvrir ou redécouvrir donc !

Quarante de peinture…

PEINTRE ABDELHAY MELLAKH
Et si les œuvres d’Abdelhay Mellakh exposées actuellement au sein de la Galerie Bab Rouah de Rabat sont des œuvres récentes, sachez que le parcours de l’artiste peintre s’étale sur plus de quarante ans ! Une longue carrière déjà qui lui a permis d’élaborer un riche répertoire de réalisations artistiques « qui font de lui aujourd’hui une valeur sûre de l’art plastique marocain » insistent les initiateurs de l’exposition. Vous retrouverez donc dans cette nouvelle exposition le fruit de son long travail de recherche picturale pour parfaire son art et sa touche. Une touche qui, aujourd’hui, est notamment caractérisée par une volonté de purification et de condensation où les paradigmes varient tout comme les approches plastiques. Une esthétique propre, des inspirations profondes, un univers à découvrir si ce n’est encore fait !

Galerie Bab Rouah
Adresse : 1, avenue de la Victoire, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat