Le spectacle du « La3bodaba » du Dabateatr de Rabat aura lieu le 24 mai prochain !

La Compagnie Dabateatr de Rabat… Vous connaissez certainement ses projets et quelques-unes de ses pièces, et surtout son engagement citoyen, culturel, artistique et libre. Eh bien, autour de ces axes depuis quelques mois déjà, la Compagnie a créé le « La3bodaba » !

Carte blanche à Jamal Nouaman et Salima Moumni

Ainsi, la 14ème édition du La3bodaba du Dabateatr et surtout la représentation du spectacle qui fait suite à la résidence artistique T-Wiza, aura lieu le vendredi 24 mai prochain. Pour rappel, le principe est de mettre des artistes ensemble lors d’une résidence artistique, en leur donnant carte blanche, et ensuite de leur donner l’opportunité de se produire en spectacle ! De fait pour cette édition, la carte blanche est donnée aux artistes Jamal Nouaman et Salima Moumni en partenariat avec le Goethe-Institut de Rabat, et ce autour du thème : « Sur les traces de la musique marocaine ». A découvrir…

Un spectacle autour du thème « Sur les traces de la musique marocaine » !

Mais que signifie ce thème du prochain spectacle présenté à Rabat dans le cadre du La3bodaba ? En fait, cette résidence et le spectacle qui s’en suit portent sur Houssine Slaoui. Dans une interview accordée à son fils et à quelques journalistes, on comprend bien que la naissance de la musique chez Houcine Slaoui se dessine par la rencontre d’un besoin vital de jouer la musique populaire dans toutes ses «falcetas» pour assouvir une âme en transe puisque Houcine Slaoui aurait joué sous l’égide de deux maitres de la Halka.

Hajhouj et guembri ont eu leur impact sur sa passion naissante et sa carrière professionnelle. Ainsi, ce projet rallie musique et danse, dans un retour aux traditions et une interprétation musico-corporelle. « Une interrogation artistique en quête de réponse » disent les organisateurs dans leur communiqué. A découvrir !

Goethe Institut de Rabat
Tel.: 0 5 37 70 40 13.
Les billets sont disponibles sur place.
Tarif normal : 30 Dh
Tarif réduit : 15 Dh (étudiants, sans emploi et enfants)

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat