Les enfants du Programme social Mazaya en concert à Rabat : A ne pas manquer !

projet mazaya

Au blog Blanee, nous vous le disons souvent… Nous aimons l’art, mais nous l’apprécions encore davantage lorsqu’il est mis au service d’une cause sociale. Eh bien, c’est le cas pour le concert qui suit…

Musique classique, orchestre et chant choral au programme !

Car, en effet, les enfants du programme Mazaya se produisent ce lundi 8 juillet au sein du Centre culturel Agdal-Rabat, au cœur de la capitale. Le concert aura lieu à 17h30, et sera le fier aboutissement d’une année de travail. Musique classique, orchestre et chant choral seront au programme ! Sur scène, seront présents quelque 36 élèves de cette première promotion du programme social Mazaya.

Ils ont tous entre 8 et 14 ans et feront montre de tout leur talent ! La représentation durera une heure et trente minutes, durant lesquelles les élèves offriront un florilège musical allant de la musique de chambre, en duo ou en octuor, à la chorale, en passant par l’orchestre qui jouera des œuvres de Haendel ou Niehaus. Un pur bonheur en perspective !

Pourquoi pas une carrière dans la musique ?!

A noter que ce concert sera aussi l’occasion, pour tous, de saluer la formidable action de la Fondation Ténor pour la Culture ! Pour rappel, ce sont eux qui organisent ce programme social Mazaya qui permet aux jeunes en difficulté, issus de milieux défavorisés, de goûter aux joies de la pratique artistique… Et, pourquoi pas, de trouver chacun leur vocation dans la musique !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y ont pris goût, travaillant «d’arrache-pied», comme des professionnels, pour présenter le fruit de leurs efforts. Pour rappel, «l’objectif du programme Mazaya est de former à la musique classique des jeunes de 8 à 14 ans, durant cinq ans minimum pour leur permettre, à la fin, de se prendre en charge et d’entrevoir, pourquoi pas, une carrière liée aux métiers de la musique».

Pour tous renseignements: 0 5 22 42 29 53.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat