Les jeunes talents marocains de la photo livrent leurs regards sur le pays !

AFFICHE REGARDS SUR UN MAROC PLURIEL

Vous aimez la photographie ? Vous aimez le Maroc ? Ses paysages contrastés et ses villes aux mille détours ? Vous aimerez alors, assurément, l’exposition proposée dès le 19 avril prochain à la Galerie « Les artistes ».

Exposition « Regards sur un Maroc pluriel » à la Galerie « Les artistes » : Treize jeunes artistes au rendez-vous !

Car, en effet, la Galerie r’bati « les artistes » organise du 19 avril au 3 mai prochains, une exposition proposant aux visiteurs différents regards photographiques sur le Maroc ! De quoi plaire, donc, aux amoureux du pays et de la photographie ! Et pour rendre en images ces regards sur le Maroc, ce sont treize jeunes artistes photographes qui ont été invités à participer. Leurs regards et subjectivités se croisent donc dans ce rendez-vous artistique justement nommé « Regards sur un Maroc pluriel ». Le résultat ? Une pluralité de perceptions qui permet de rendre compte de ce Maroc, multiple… A noter que cette exposition est organisée par l’Espace d’art « Les artistes » avec la JCI (Jeune Chambre Internationale) Rabat, dans le but « d’offrir aux jeunes passionnés de photographie un cadre favorisant le partage de leur passion ».

Exposition « Regards sur un Maroc pluriel » à la Galerie « Les artistes » : 37 clichés sélectionnés pour un concours !

image illustration photo art maroc

A noter, également, qu’en parallèle de cette exposition « Regards sur un Maroc pluriel », se tiendra un concours de photographies organisé en marge de la 2ème « Rencontre de photos de Rabat ». Dans ce cadre, quelque 37 clichés qui sont exposés dans « Regards sur un Maroc pluriel » ont été sélectionnés pour participer au concours, lancé par la JCI Rabat en partenariat avec la Galerie « Les artistes ». Pour ce qui est de l’exposition elle-même, les jeunes talents photographiques participant sont Abdela Igmirien, Anas Oulidi, Bea Azzam, Mohcine Tabate, Mounia Bousbaa, Réda Bahhou, Yassine Boughaba et Zakaria Wakrim. Chacun de ces photographes exposera quatre clichés. En plus de leurs œuvres seront également présentées des photos d’Issam Chiadmi (Mémoire d’une Nation), Amine Bouyarmane (La Vieille Femme), Walid Bendra (Les 2 Pieds), Maha Ech-Chefaa (Mirror gate), et Maria Lena (Soulèvement). Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat