Les rues de Rabat et le Chellah s’animent pendant Mawazine !

afouss baba
Le Festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat, c’est pour très bientôt ! En effet, c’est le 30 mai que vont débuter les animations pour se poursuivre jusqu’au 7 juin. Et l’événement ne prévoit pas uniquement que des concerts sur les grandes scènes…

De nombreuses troupes au rendez-vous des artères de la ville !

En effet, la rue aussi va s’animer ! Il va falloir compter, dans les artères de la capitale, sur différentes troupes venues des quatre coins du monde. De quoi ravir petits et grands ! Il y aura, tout d’abord, le Bollywood Masala Orchestra dont les musiciens, chanteurs, danseuses, acrobates et cracheurs de feu célèbrent les musiques et danses traditionnelles du nord de l’Inde du nord. Mais aussi la troupe marocaine Afouss Baba qui met en avant le patrimoine culturel local, avec un hommage original à l’art de la Dakka Marrakechia. Côté Maroc, il y aura aussi la formation Ousama Band, qui excelle dans les arts du cirque ; puis « Rêves des Cimes » qui propose un spectacle de disciplines aériennes ; ainsi que la formation Hot & Brass Band qui vient de Louisiane avec sa musique à la fois hip-hop, jazz et funk. Et, enfin, « The Always Drinking Marching Band » de Barcelone, qui déambulera à mi-chemin entre les fanfares françaises et les brass bands américains. Tout un programme !

Au Chellah, un voyage musical au bord des fleuves…

bollywood masala orchestra
Puis, au célèbre et magnifique Chellah de Rabat, vous avez rendez-vous avec « Le Chant des Fleuves », une création qui rassemble des formations en provenance du monde entier, dont le point commun est que chacune propose un style musical né sur les rives d’un grand fleuve. Le concert vous emmènera donc à la fois au bord du Nil, du Mississippi, de l’Euphrate, du Danube ou encore du Bouregreg « pour un voyage sonore à la découverte de patrimoines musicaux uniques et, pour certains, ancestraux », indiquent les organisateurs dans un communiqué. A ne surtout pas manquer durant le Festival Mawazine de Rabat !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat