A la découverte de l’ouvrage «Un psy dans la cité»

visuel

Vous aimez la psychologie ? La psychanalyse ? L’analyse de sociétés ? Alors, l’ouvrage présenté en cette fin de mois à la Villa des arts de Rabat devrait vous intéresser. Prenez note…

Fruit des entretiens entre un psychanalyste et un enseignant

En effet, la Villa des arts de Rabat accueille à l’initiative de la Fondation ONA, une rencontre avec l’auteur Jalil Bennani, qui a notamment écrit «Un psy dans la cité». C’est donc cet ouvrage qui sera présenté à Rabat, et ce le mercredi 28 novembre, à 18h30. Notez que l’entrée est libre !

Pour informations, ce livre est le fruit d’entretiens entre un psychanalyste et un enseignant. D’une discipline à l’autre, d’une langue à l’autre, l’arabe et le français, des questions très diverses y sont abordées, au plus près de préoccupations contemporaines. Ainsi, dans cet ouvrage, on trouve: des réflexions sur le changement social, la jeunesse, l’éducation, la sexualité, la place du religieux, le champ de la création littéraire et artistique…

Des sujets actuels, proches des préoccupations citoyennes quotidiennes au Maroc !

J.-Bennani-portrait

Ainsi, c’est une rencontre littéraire au plus près des réalités de la société que propose cette rencontre avec Jalil Bennani, auteur de « Un psy dans la cité » présenté à la Villa des arts de Rabat. «Pourquoi cet ouvrage», soulèvent comme question les organisateurs ? «Initialement, il a été écrit pour informer. Il répond à une demande, une attente. Pas un jour sans que les médias ne soulèvent un sujet ayant trait à des histoires personnelles, à des témoignages, à des avis de «psy» de tous bords. L’information doit gagner en rigueur. Quel ‘psy’ ? La psychanalyse n’est pas la psychiatrie, la psychologie, la sociologie, le coaching… Elle n’a sûrement pas de réponse à tout mais elle apporte un éclairage différent lié à d’autres champs de recherche» explique le communiqué de presse de l’évènement.

Ainsi, ce livre s’inscrit dans le cadre de débats actuels en sortant des cercles spécialisés, en décloisonnant les disciplines, en étant à l’écoute des préoccupations citoyennes quotidiennes au Maroc. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat