Malika Sqalli expose ses photographies à l’Espace Expressions de la Fondation CDG, à Rabat !

visuel officiel expo fondation cdg

Si vous aimez la photographie, notamment la photographie contemporaine, sensible avec un regard féminin, mais aussi engagée et esthétique à la fois, vous allez adorer, c’est certain, l’exposition qui se tient actuellement à Rabat !

Aux mêmes latitudes…

En effet, depuis le 5 mars dernier, et ce jusqu’au 12 avril 2013 prochain, le lieu de culture et d’exposition Espace Expressions de la CDG à Rabat accueille une présentation des œuvres photographiques de l’artiste Malika Skalli ! Ce rendez-vous fait suite à une première exposition organisée en 2011.

Pour la petite histoire, Malika Sqalli a souhaité signer cette nouvelle exposition sous le thème « Latitude 34.02 i walk the line » pour rééditer, en version enrichie, celle qu’elle avait organisée en 2011 au Cube Independent Art Space à Rabat et en 2012 au whitespec à Atlanta sous le même thème. Pourquoi ? Car, en cette année 2011, elle avait 34 ans et, le hasard jouant le jeu, vivait entre Rabat, sa ville natale, et Los Angeles, deux villes qui se situent sur le même parallèle de latitude 34.02. C’est ainsi que démarrait cette aventure artistique et humaine !

Globetrotteuse dans l’âme…

Ce projet photographique l’a menée, ainsi, dans des régions éloignées du monde en partant de Santa-Monica jusqu’au Chili, en passant par Rabat, Sydney, la Chine, le Japon, l’Uruguay et l’Argentine, le tout équipée de son seul appareil ! Elle est allée à la rencontre de l’inconnu et des inconnus pour en extraire des photos réellement exceptionnelles, clichés unis par ce même parallèle, cette même latitude de 34.02. Pour rappel, Malika Sqalli est une artiste qui utilise la photographie comme outil ainsi que l’installation et l’animation pour exprimer ses idées dans son travail et inspirer ceux qu’elle rencontre.

En tant qu’artiste, elle a exposé sur quatre continents : Amérique du Nord ( USA), Europe (France, UK), Afrique (Maroc) et Asie (Corée). Ses expositions, aussi bien individuelles qu’en groupe, ont été accueillies avec grand enthousiasme et ont offert au public une occasion de voir le monde sous une nouvelle perspective. Malika est née à Rabat, au Maroc, dans un foyer mixte, de père marocain et de mère autrichienne.

Exposition « Latitude 34.02 i walk the line »
Photographies de Malika Sqalli
Date: Ouverte jusqu’au 12 avril 2013
Espace Expressions CDG
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 13h à 20h
Adresse: Place Moulay El Hassan à Rabat
Tel.: 0 5 37 66 91 45

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat