Le management sportif, objet d’une conférence à Rabat !

Affiche Conférence Mehdi Bennani

Sportifs passionnés, enseignants dans le domaine du sport, ou bien étudiants dans ce même secteur, une conférence organisée prochainement à Rabat va vous intéresser…

Le management sportif, un domaine en constante évolution !

Et cette conférence, c’est celle organisée par l’association Rotaract IIHEM de Rabat, et ce en partenariat avec Redbull. Cette dernière se tiendra le mardi 26 mars, à partir de 16h, et ce directement dans les locaux de l’IIHEM de la capitale.

Le thème de ce rendez-vous sera le management sportif. Et pour causes? «Le management du sport est en constant développement et ses outils se sont diversifiés et multipliés. Dans ce domaine en perpétuelle mutation, les dirigeants du sport doivent pouvoir disposer des connaissances et des outils spécifiques afin d’optimiser la gestion, la direction et le management de leurs organismes» expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

Mehdi Bennani parmi les invités…

Ainsi, pour animer cette conférence sur le management sportif, des invités de marque seront présents. Il y aura notamment le premier pilote automobile marocain ayant rejoint le Championnat du monde des voitures de tourisme, Mehdi Bennani, qui partagera avec le public ses connaissances dans le domaine. Il y aura également Hicham Arazi, champion mondial de tennis qui interviendra également sur le thème.

Pour information, cette conférence a pour but de « permettre aux étudiants de connaître les compétences et les outils de gestion nécessaires à un management optimal des organismes sportifs. Il sera notamment question d’éthique sportive, de Marketing sportif, de finance sportive, etc. ». Pour ne rien gâcher, notez qu’à côté de la conférence, une tombola sera organisée où les participants pourront gagner des Pass pour le WTCC qui se tient à Marrakech les 5, 6 et 7 avril.

Informations complémentaires sur: ziati.inas@gmail.com

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat