Le Melhoun s’invite à la Villa des Arts de Rabat !

melhoun sinvite Villa Arts Rabat
Si vous aimez la musique traditionnelle marocaine ou bien que vous souhaitiez davantage là connaître… Alors, ne manquez pas le concert qui suit !

Une étoile montante du melhoun en concert…

Car, en effet, le concert qui suit vaut grandement le détour ! D’une part, il vous permettra de découvrir ou redécouvrir l’art du melhoun… De plus, cette rencontre se fera par la voix d’une véritable étoile montante dudit art ! Ainsi, la Fondation ONA et Al Hambra Events organisent le vendredi 6 mars prochain à 20h à la Villa des Arts de Rabat un concert avec l’artiste marocaine Nouhaila El Kalai ainsi que l’ensemble musical de l’Association Mohammed Bouzoubaa de Fès. Proposé à 70 Dh l’entrée, ce concert constituera, c’est certain, un beau moment de musique ! Une personnalité et des capacités vocales résolument à découvrir, qui s’est déjà fait connaître au travers de prestigieux festivals dont, par exemple, le Festival des musiques sacrées de Fès !

Le melhoun… Un répertoire vivant de la mémoire populaire !

Si vous ne connaissez pas le melhoun… Ce concert de début mars sera donc une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir cet art ancestral à la Villa des Arts de Rabat ! Pour rappel, le Melhoun –expliquent les organisateurs- « constitue un immense recueil et un répertoire vivant de la mémoire populaire orale du Maroc. Né au sein des corporations des artisans et des soufis dans les grandes villes du Royaume, cet art devient par la suite une référence à une culture populaire composite et raffinée ». Un style musical et une voix d’une « grande pureté » à ne pas manquer au cœur de la capitale. Vous ne pourrez rester insensibles…

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat