Le chanteur Mika de retour au Festival Mawazine pour un concert le 26 mai prochain !

CHANTEUR MIKA PORTRAIT

Il était déjà présent sur scène lors de l’édition 2010 du célèbre Festival Mawazine, Rythmes du Monde, le voici cette année de retour ! A n’en pas douter, le chanteur Mika mettra de nouveau le « feu aux planches »…

Fort d’un premier succès scénique marocain en 2010…

Car, en effet, l’artiste –chanteur, mais aussi auteur et compositeur- Mika avait littéralement enthousiasmé et même enfiévré la foule lors de son passage au Festival Mawazine en 2010. Fort de ce premier succès scénique à Rabat, l’organisation du Festival –l’Association Maroc Cultures- le convie à nouveau sur scène pour un concert le dimanche 26 mai prochain ! A n’en pas douter, les places vont partir très rapidement dès leur mise en vente. A noter que le concert aura lieu sur la plus grande scène du Festival, à savoir la scène OLM Souissi ! Si en 2010, le public avait chanté son premier single « Relax, take it easy » et ses premiers titres « Love Today », ou encore « Grace Kelly »… A n’en pas douter, lors de ce concert 2013, il aura de nouveau l’occasion de rechanter ses titre « plus que connus de tous », mais aussi les plus récents, issus de son album « The origin of love » sorti en 2012, entre autres !

Mika, une ascension planétaire fulgurante !

mika sur scène mawazine 2010

L’annonce de ce concert par l’Association Maroc Cultures via le site du Festival Mawazine, Rythmes du Monde, est aussi l’occasion de revenir sur le parcours sans faute et fulgurant de l’artiste. Car, en effet, depuis 2010, Mika a connu une ascension fulgurante et est devenu aujourd’hui un nom qui compte dans la pop music, à l’échelle de la planète. En 2007, le single «Relax, take it easy» inondait les radios et annonçait l’album «Life in Cartoon Motion», certifié disque de diamant et qui s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. Tout de même ! Son deuxième disque «The boy who knew too much» (2009) s’est vendu à plus d’1 million d’exemplaires, ce qui lui a permis de recevoir le triple disque de platine.

Sur cet album, Mika évite le piège du déjà entendu. Il offre une face plus sombre sous des mélodies acidulées. Car Mika c’est ça : des airs joyeux pour chanter le mal-être et les questionnements de la vie. Un art du contre-pied qu’il a évidemment remis en œuvre pour son troisième opus sorti en 2012 «The origin of love». Plus électro que d’habitude, il s’habille ce coup-ci de légèreté, avec même, comme il l’avait promis, des titres en français, notamment le tube de l’été 2011 «Elle me dit» ! Le concert promet de beaux instants de musiques et de chant avec un public survolté !

Se rendre à son concert :
12ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde du 24 mai au 01 juin 2013
Concert de MIKA à la scène OLM Souissi le dimanche 26 mai 2013

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat