Mohamed Mansouri Idrissi expose à Rabat !

Amateurs et amatrices de peinture de la capitale… Votre ville accueille actuellement une exposition du peintre marocain Mohamed Mansouri Idrissi ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Un des plus talentueux néo-impressionnistes du pays !

Ainsi, les cimaises de la Galerie nationale Bab Rouah (le lieu étant au passage à lui seul une splendeur à découvrir !) accueille actuellement, et ce depuis le 5 septembre et jusqu’au 24 septembre, une exposition de l’artiste Mohamed Mansouri Idrissi. Il s’agit d’un artiste plasticien marocain. Si vous ne le connaissez pas encore, il est grand temps !

Car, il faut dire, que ce dernier figure parmi les néo-impressionnistes les plus talentueux et porteurs d’avenir du pays. Ce sont dont un style et un artiste à découvrir sans tarder, pour des œuvres qui partent du colorant de la nature pour partir vers une palette qui s’inspire des caprices de la lumière. Résultat ? Des métamorphoses chromatiques exceptionnelles !

Des œuvres qui étonnent…

Car un des éléments qui frappe l’œil du visiteur devant les œuvres de Mohamed Mansouri Idrissi exposé actuellement à la Galerie Bab Rouah de Rabat, c’est le mélange de couleurs, vives ou acidulées, mais également les jeux de clair-obscur, les images et la musique qui se détachent des oeuvres, les formes et silhouettes, les apparents et caché, les aplats et fondus. Tout un monde de création et de mystère !

Comme le disent les organisateurs, « Mansouri met sa palette dans tous ces états et prend un malin plaisir à provoquer l’étonnement du spectateur, appelé à marquer un temps d’arrêt pour méditer un tant soit peu ce monde d’abondance, aux contours fantomatiques obtenus par sa seule palette source (le colorant de la nature) ». Qu’elle provoque perplexité ou émerveillement, cette exposition ne pourra laisser insensible !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat