Mohssin Harraki expose cet été à la Galerie de L’Appartement 22 de Rabat !

VISUEL OFFICIEL EXPOSITION
Si vous aimez l’art contemporain et les artistes marocains œuvrant dans ce courant artistique… Alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement au sein de la Galerie de l’Appartement 22 de Rabat !

Une exposition d’installations !

Car, en effet, ladite galerie vous propose depuis le 25 juin dernier et ce jusqu’au 16 août l’exposition intitulée « Greffer, Espalier, Tresser ». Une belle sortie en famille, pour donner le goût de l’art aux plus jeunes, à faire durant l’été ! Pour information, il s’agit de la toute première exposition personnelle de l’artiste dans cette galerie et, pour l’occasion, ce dernier a produit des œuvres nouvelles sous la forme d’une installation. L’installation comprend trois grands dessins sur tôle, et un livre de trente pages fait du même matériau. En somme, c’est une exposition rare qui vous est proposée car les installations sont encore rares dans les galeries face à la prédominance de la peinture et de la photo.

L’arbre généalogique pour thème…

EXEMPLE OEUVRE MOHSSIN HARRAKI
Mais comment se caractérisent l’œuvre, le style de l’artiste Mohssin Harraki qui expose actuellement à L’Appartement 22 de Rabat ? Ce dernier travaille tout d’abord dans un mélange de techniques en mêlant le dessin, la sculpture, mais aussi la gravure. Quant au thème ? « Greffer, Espalier, Tresser » propose une réflexion sur le motif de l’arbre généalogique comme symbole de l’histoire patrilinéaire et sa transmission, particulièrement dans les manuels scolaires. Pour rappel, l’arbre généalogique est le thème de prédilection de l’artiste. Mohssin Harraki est né en 1981 à Asilah, une ville d’art s’il en est. Artiste multidisciplinaire, il excelle dans les vidéos, sculptures, dessins, et installations abordent les défis urgents de l’éducation, l’histoire, la mémoire, et le pouvoir. A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat