Moroccan Cyber Security Challenge – MCSC : Quand hacker un système informatique devient légal

Sécurité renforcée

MCSC maroc

A l’ère où tout est numérique, où de multiples informations circulent sur le web, la sécurité système devient un enjeu des plus importants. Quelle est la meilleure façon de trouver et de corriger les failles d’un système informatique sinon de le laisser aux mains de centaines de personnes qui vont le fouiller sans relâche pour tenter de le percer ? Voilà le but du Moroccan Cyber Security Challenge du 15 et 16 avril 2011.

A vos ordinateurs !

Le MCSC présente toutes sortes d’épreuves, de la plus simple à la plus complexe. Différentes formes de failles sécuritaires pourront être mises à jour. Failles applicatives, failles web, failles systèmes, failles physiques et d’autres encore devront être testées à travers différentes catégories d’épreuves telles que : Cryptographie, hacking, networking ou encore forensic. Chaque épreuve validée rapporte des points, en plus ou moins grand nombre par rapport au niveau de difficulté et l’équipe qui aura comptabilisé le plus de points sera déclarée comme gagnante, les trois premières étant récompensées. Pour représenter l’ENSIAS au MCSC 2011, remplissez le dossier de participation sur le site du MCSC - la sélection a commencé.

Mais aussi des ateliers et des pôles de discutions

Le Moroccan Cyber Security Challenge a également pour but de mettre l’accent sur l’importance de la sécurité informatique. Cette question concerne les informaticiens bien sur, mais également tout personne utilisant un ordinateur, soit une majorité de la population. Ainsi, à travers le Moroccan Cyber Security Challenge, le club INSEC de l’ENSIAS souhaite présenter les dernières innovations et techniques de protection contre les attaques informatiques, visant les ordinateurs professionnels comme personnels. C’est pourquoi, le samedi, de nombreux temps du Moroccan Cyber Security Challenge, destinés à tous, seront consacrés à des conférences et des ateliers animés par des professionnels de la Sécurité des Systèmes d’Information. Bon courage à tous.

Moroccan Cyber Security Challenge, 15 et 16 avril 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Avril 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat