Le Musée de Bank Al-Maghrib rend hommage à Mohamed Kacimi !

kacimi dans son atelier
Vous aimez profondément la peinture, mais vous ne connaissez que trop peu –à votre goût- la peinture marocaine, alors l’exposition qui suit vous présentera un grand nom de ce domaine : Mohamed Kacimi. Rendez-vous est donné à Rabat !

Un artiste avant-gardiste, à connaître !

En effet, car le Musée de Bank Al-Maghrib de la capitale, autrement appelé le BKAM, tient actuellement une grande exposition en hommage au peintre marocain Mohamed Kacimi. Intitulée « L’art comme geste extrême », il reste ouvert au public jusqu’au 30 mars 2014. Ainsi, ce rendez-vous pictural à ne pas manquer mettre en lumière l’ensemble des chefs-d’œuvre du peintre réalisés entre 1965 et 2003. Pour rappel, 2003 est l’année de sa disparition, l’année où il est subitement décédé. Il était reconnu, et l’est encore, pour son côté avant-gardiste au Maroc et dans le monde arabe, mais aussi pour sa pratique plastique que pour ses poèmes.

Une exposition articulée autour des différentes périodes de l’artiste !

portrait mohamed kacimi
En somme, c’est un artiste complet qu’il vous est proposé de découvrir ou de redécouvrir au Musée de Bank Al-Maghrib de Rabat. A noter que l’exposition est conçue comme un parcours articulé autour des œuvres-clés de cet artiste visionnaire : des tableaux des années 60 marqués par sa phase figurative, en passant par les années 70 où il commença à s’intéresser à l’abstraction. En allant, aussi, jusqu’à ses tableaux témoignant de son engagement politique, en passant aussi par les œuvres sur lesquelles il s’affranchit du carcan de l’abstraction. Un personnage inspiré et impliqué à découvrir et des œuvres qui ne peuvent laisser insensibles ! A ne pas manquer à Rabat jusqu’au mois de mars !

Musée de Bank Al-Maghrib
Adresse: Angle Avenue Allal Ben Abdellah et Rue Al-Qahira, Rabat
Tel.: 0 5 37 70 26 26
Email: musee@bkam.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat