Le Musée de la Palmeraie à Marrakech célèbre le printemps !

AFFICHE OFFICIEL PRINTEMPS PALMERAIE
Ça y est ! Le printemps est officiellement là depuis le 21 mars. Alors, le cœur est à la fête, les jours se rallongent, on se sent (re)pousser des ailes, on respire mieux et on sourit à l’idée de dire aurevoir aux maux de l’hiver et à pouvoir profiter davantage de nos journées !

Et de deux pour le « Printemps culturel de la Palmeraie » !

Ainsi, si vous êtes du côté de Marrakech, la cité ocre, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer ! Car, en effet, le Musée de la Palmeraie –ouvert depuis 2011 et qui met à l’honneur dans un cadre magnifique les différentes expressions artistiques- lance la seconde édition de son Printemps Culturel de la Palmeraie. Pourquoi ? Car les gérants de ce projet sont «convaincus que les artistes sont des trésors culturels vivants d’un pays, à qui l’on se doit de rendre hommage de leur vivant et participer ainsi au rayonnement de leurs œuvres». Ainsi, ce rendez-vous qui se tient du 27 au 30 mars au sein dudit Musée, rendra des hommages aux artistes et acteurs de la scène culturelle au Maroc.

Une kyrielle de disciplines artistiques…

SCULTURE ARTISTE OUAZZANI
Le second opus du Printemps Culturel de la Palmeraie intègre ainsi une large kyrielle de manifestations artistiques ! A savoir qu’il propose au public des concerts, lectures de poésie et signatures de livre, mais aussi expositions et spectacles pour adultes et enfants. De quoi se régaler, en solo ou en famille !

Côté artistes, vous avez entre autres rendez-vous avec le sculpteur Abdelkrim Ouazzani, l’artiste Faten Safieddine pour son exposition « Impermanence 2 », l’écrivaine Raja Benchemsi, le compositeur Said Chraibi, le journaliste et écrivain Abdellah Stouki, pour n’en citer que quelques-uns. Le tout aura lieu entre les espaces intérieurs d’exposition et le jardin du Musée, pour un doux moment artistique sous le soleil revigorant du printemps !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat