Une envie de musique classique ?! Rendez-vous à la Villa des Arts de Rabat !

quatuor romance
Vous aimez la musique classique, elle est même votre passion… Vous aimeriez faire partager cette passion à vos proches… Alors, rendez-vous mi-décembre à Rabat.

De jeunes talents très prometteurs !

Car, en effet, la Fondation ONA en partenariat avec Al Hambra Events, organise en date du vendredi 13 décembre au sein de la Villa des Arts un concert de musique de chambre avec le Quatuor Romance, dirigé par M. Samir Tamim. Ce concert est proposé au tarif de 70 Dh. Pour rappel, le Quatuor Romance de musique classique a été créé en 1999 par M. Samir Tamim.

L’ensemble réunit quatre jeunes musiciens de haut niveau (2 violons, alto et violoncelle et éventuellement une contrebasse), tous membres de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. De jeunes prodiges qui ont d’ores et déjà pu, au sein du Quatuor Romance, proposer de nouvelles formes de petits concerts variant les classiques de grands compositeurs tels que Bach, Verdi, Beethoven,… mais aussi des créations plus contemporaines tels que les plus célèbres bandes sons de films et des créations d’artistes de notre époque.

Un fondateur au parcours hors-pair !

Villa des Arts à Rabat
Mais qui est Samir Tamim, le fondateur du Quatuor Romance ? Il s’agit du premier violon au sein de l’Orchestre Philarmonique du Maroc. Il est l’un des musiciens marocains les plus talentueux actuellement et dispose d’un impressionnant parcours musical professionnel, tant au Maroc qu’à l’étranger. Pour rappel, après des études poussées en violon au Conservatoire de Musique et de Danse de Rabat, il a pu décrocher différents premiers prix qui lui ont permis d’intégrer de grands orchestres en Europe et aux USA.

« Un parcours sans faute » estiment les organisateurs de ce concert à la Villa des Arts de Rabat, qui lui a valu une bourse d’études au conservatoire supérieur de Paris, soldé par un diplôme de médaille de vermeille, après quoi il a intégré l’Université de la Sorbonne pour des études de musicologie ainsi que l’Orchestre Symphonique de cette prestigieuse université en tant que premier violon. Un musicien et son ensemble à découvrir d’urgence !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat