Musique populaire marocaine ou musique de chambre française, à la Villa des Arts de Rabat !

Illustration musique de chambre france
À la mi-juin, au sein de la Villa des Arts de Rabat, il y en aura pour tous les goûts ! Que vous soyez plutôt musique populaire marocaine, ou plutôt musique de chambre française, il y aura de quoi vous ravir en termes de concerts !

Au cœur d’une tradition musicale féminine et marocaine !

Tout commence le vendredi 13 juin 2014 à 20h avec un concert de Chaâbana avec l’ensemble « Laâbat de Touarga », un ensemble musical dirigé par Laâziza. Pourquoi s’en priver, d’autant que le concert est en prime gratuit ! Comme l’expliquent les organisateurs, « les différentes musiques populaires du Maroc représentent une tradition orale rurale et un quotidien chanté et dansé dans un Arabe dialectal propre à chaque région. Dans ce patrimoine rural apparaissent des groupes de femmes qui reprennent ces chants célébrants d’habitude les différentes fêtes familiales ».

C’est un de ces groupes de femmes chanteuses que vous êtes invités à découvrir au sein de la Villa des Arts de Rabat ! La traditionnelle soirée de Chaabana sera donc célébrée par des animations et des rythmes féminins populaires rappelant une coutume ancestrale propre aux Marocaines depuis des siècles.

Dans l’ambiance des salons français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle !

VILLA DES ARTS RABAT
Et si vous êtes plutôt musique de chambre française (mais vous pouvez tout autant vous rendre aux deux concerts !), notez que la Villa des arts de Rabat vous propose le mardi 17 juin à 20h un récital de musique de chambre française du XIXème et XXème siècle. La manifestation a lieu en partenariat avec la Compagnie l’Aparté, et est proposée au tarif de 50 Dh.

Comme le rappellent les initiateurs de ce programme, « à travers des pièces de musique de chambre, des airs chantés et des lectures de poèmes, ce concert est un voyage dans l’ambiance des salons de musique français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle ». Tout un univers, et même une époque à découvrir, marquées par les compositeurs Delibes, Fauré, Debussy, Ravel, Saint-Saëns, Satie, ou encore Poulenc… À découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juin 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat