La musique traditionnelle marocaine en fête à la Villa des Arts de Rabat !

visuel officiel tarab
Si vous êtes une amatrice ou un amateur de musique classique à Rabat, ne manquez donc pas les concerts qui se tiennent au cœur de la Villa des Arts de Rabat en cette fin février et début mars !

Découvrir et redécouvrir le Tarab avec l’Ensemble Zaman Al Wasl !

Et tout commence d’abord par un concert de Tarab prévu le vendredi 20 février prochain ! Le concert se tiendra à 20h et verra la venue sur scène de l’Ensemble musical Zaman Al Wasl. Il s’agit d’un groupe de musique classique qui braque les projecteurs sur le Tarab, au sein duquel la chanson classique arabe et marocaine représente un merveilleux héritage patrimonial issu d’une longue et belle histoire musicale. Ledit ensemble qui se produira au sein de la Villa des Arts de Rabat est composé de musiciens reconnus à l’échelle nationale et internationale. Il a été créé en 2005 et reprend les plus grands succès de grands noms tels que, Sabah Fakhri. A ne pas manquer !

Une immersion dans l’univers du Melhoun !

visuel officiel melhoun
Et si le Tarab n’est pas votre style musical favori, sachez que la Villa des Arts de Rabat vous propose aussi une véritable immersion musicale dans l’univers du Melhoun ! Le concert verra ainsi la venue de l’artiste Nouhaila El KalaiI et de l’ensemble musical de l’Association Mohammed Bouzoubaa de Fès. Il se tiendra le vendredi 6 mars à 20h. Pour rappel, le Melhoun (que l’on écrit aussi Melhoune ou Malhoune) est, comme l’expliquent les organisateurs, « un immense recueil et un répertoire vivant de la mémoire populaire orale du Maroc. Né au sein des corporations des artisans et des soufis dans les grandes villes du Royaume, cet art devient par la suite une référence à une culture populaire composite et raffinée ». Vous ne pourrez pas rester insensibles au chant de la chanteuse Nouhaila El Kalai, une jeune étoile montante du Melhoun, qui possède une voix d’une grande pureté qui touche tant par sa force d’interprétation que par sa grande assurance. Une artiste et un ensemble musical à venir découvrir absolument !

Villa des Arts de Rabat
Adresse : Angle de l’Avenue Mohammed V, 10 rue Beni Mellal

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat