Ne ratez pas Visa for music! C’est à partir de ce soir à Rabat

2eme edition salons internationaux musiques afrique Moyen orient
Et de 2 pour Visa for music. Cet événement, considéré comme l’un des plus grands salons internationaux des musiques d’Afrique et du Moyen orient, se déroule à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi prochain à Rabat. Pour cette seconde édition, les organisateurs affichent de grandes ambitions. Au menu, des rencontres professionnelles entre artistes, producteurs et autres intervenants dans la scène musicale, des conférences, des projections de films documentaires… Pas moins de 40 showcases sont programmés pour mettre en avant le potentiel énorme des artistes originaires du Maroc, d’Afrique et du Moyen orient. C’est dans cette logique que les initiateurs du Visa for music considèrent qu’il s’agit d’une véritable vitrine pour l’identité musicale marocaine et africaine. Cette 2e édition sera celle de la confirmation de cet événement comme une date incontournable pour les professionnels de l’industrie de la musique.

Durant quatre jours, les festivaliers devront se retrouver à Rabat dans l’une des trois salles programmées, à savoir le cinéma Renaissance, le théâtre Mohammed V et le restaurant Le grand comptoir. L’ouverture officielle est prévue aujourd’hui 11 novembre. C’est le célèbre luthiste marocain Saïd Chraibi qui va ouvrir le bal. D’autres artistes marocains sont au programme durant les quatre jours de ce festival, comme le groupe Haoussa, Dizzi Dros, Jbara, Mazagan… Des artistes venus des quatre coins du continent africain devront également se produire sur l’une des trois scènes.

L’engouement qu’a connu la première édition de Visa for music devra se reproduire cette année. Il faut dire que le concept n’a pas manqué de séduire plusieurs intervenants dans le monde musical. Surtout qu’il s’agit de la première plateforme dont le principal objectif est de favoriser la constitution d’un marché musical au niveau du Maroc et du continent africain. L’année dernière, ce festival-salon a réuni plus de 1.000 professionnels. Ce qui a permis un nombre important de rencontres entre artistes, directeurs artistiques, producteurs, techniciens… dont certaines ont abouti au lancement de projets concrets de coopération.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 November 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat