Découvrir ou redécouvrir les œuvres de l’artiste marocain Abdeljalil Saouli !

Oeuvre Abdeljalil Saouli
Si vous aimez l’art contemporain et que vous êtes de passage (ou résidez sur Rabat), alors ne manquez pas l’exposition qui se tient en ce moment à l’espace d’art de la Kulte Gallery !

Une exposition-laboratoire !

En effet, la Kulte Gallery accueille actuellement –et ce depuis le 2 décembre dernier- une exposition des œuvres de l’artiste marocain Abdeljalil Saouli. Intitulée à juste titre « Made », cette exposition se tiendra jusqu’au 21 décembre prochain. Ainsi, il n’y a pas de temps à perdre ! En prime, plus qu’une simple exposition, c’est aussi une exposition-laboratoire, où l’artiste –comme de coutume- mène sa réflexion autour de la question de la matière. Comme l’expliquent les organisateurs, le lieu « propose de découvrir le travail de ce jeune artiste dans un format d’exposition inédit présentant autant travaux de recherches qu’œuvres abouties ». Une expérience inédite à ne pas manquer !

Une réflexion sur la matière !

intérieur kulte gallery rabat
Pour rappel, ou pour information si vous ne le connaissez pas encore, Abdeljalil Saouli est diplômé de l’École nationale des Beaux-arts de Tétouan. Depuis le départ, son travail s’engage dans une réflexion sur la pérennité de la matière. Et pour causes : l’artiste joue sur les notions rattachées traditionnellement à la sculpture à savoir l’intemporalité, la noblesse, le monument… « Les siennes sont sensibles, elles portent les stigmates du temps » commente la galerie. De fait, sur ces œuvres, les matières se rencontrent, fusionnent, se pénètrent, s’enchevêtrent : le cuivre éructe du verre, le bois expulse du plomb… Une approche, une touche et un univers créatif à découvrir sans tarder ! Jusqu’au 21 décembre à la Kulte Gallery de Rabat !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat