A la découverte des œuvres de Maryam Belmkaddem, à la Villa des arts de Rabat !

Visuel

Vous aimez découvrir des arts nouveaux et méconnus au Maroc ? De plus, vous aimez l’art contemporain ? Enfin, vous résidez ou êtes de passage prochainement à Rabat, alors rendez-vous à la Villa des arts de ladite ville !

Une « Symphonie de couleurs »…

En effet, la Villa des arts de Rabat accueille à l’initiative de la Fondation ONA une exposition de la jeune artiste marocaine Maryam Belmkaddem. Initiée depuis le 5 avril dernier, l’exposition se poursuit jusqu’au 30 avril prochain.

L’intitulé de ce rendez-vous artistique est « Symphonie de couleurs ». Et pour causes, les tableaux de l’artiste sont littéralement une symphonie de couleurs, de formes aussi. Ainsi, dans cette exposition vous pourrez observer les diverses réalisations de l’artiste où cette dernière dialogue avec son environnement ; chacune des toiles témoigne d’une motivation particulière qui anime notre artiste : cela peut être une émotion, une situation, un évènement, un espace, etc.

Une artiste à découvrir sans faute !

Ainsi, « le handicap de Maryam n’a jamais été un obstacle à son épanouissement », précisent les organisateurs de l’exposition dans le communiqué de presse. Et il suffit de se rendre à cette exposition « Symphonie de couleurs » à la Villa des arts de Rabat pour en convenir aisément. Maryam Belmkaddem est d’une grande sensibilité et son milieu familial a contribué à éveiller sa curiosité pour l’art. Les premiers apprentissages se sont déroulés au sein de sa famille qui l’a soutenu et encouragé.

De nombreux artistes, critiques d’art et autres ont encouragé également l’artiste et ont témoigné de la qualité de ses réalisations. Elle a ainsi déjà participé individuellement ou à côté d’autres artistes à plusieurs événements artistiques au Maroc et à l’étranger. Une artiste peintre à découvrir sans faute !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat