Séance d’origami à Rabat : A la découverte de l’art du pliage de papier !

origami cigne

Voilà une sortie artistique et culturelle qui sort des sentiers battus ! Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’art ancestral de l’origami…

Des séances pour les adultes, et les plus jeunes à partir de 8 ans !

Et c’est ce que vous propose l’Ambassade du Japon au Maroc en collaboration avec la Fondation du Japon au Maroc. En effet, ces deux structures mettent en place cette semaine des séances d’origami, séances qui se tiendront à l’École nationale d’architecture de Rabat. Prenez donc note des deux rendez-vous programmé : vendredi 22 et samedi 23 février !

En prime, il s’agit d’une belle occasion de découvrir cet art en famille, puisque selon les organisateurs, ces séances de démonstration et d’apprentissage s’adressent tant aux adultes qu’aux plus jeunes à partir de 8 ans !

Trois experts japonais comme maîtres…

Pour rappel, l’origami est un art de pliage de papier qui existe depuis des siècles au Japon. Cela consiste plus précisément à réaliser, à l’aide d’une simple feuille de papier et une succession de pliages ingénieux, toutes sortes de modèles simples ou complexes. Et vous verrez que cet art est sans limite, quand ces simples feuilles de papiers sont mises dans les mains d’experts. Car, en effet, ce sont trois experts japonais de l’origami qui seront présents à Rabat pour vous présenter cette pratique artistique.

Ils se nomment Makoto Yamaguchi, artiste créateur d’origami et auteur de plusieurs livres, Eiko Matsuura, experte en origami, et Satoshi Kamiya, qui présenteront tous trois cet art traditionnel, en faisant également participer le public. Une belle sortie familiale, divertissante et ludique ! Pensez à vous inscrire au préalable !

Salle de conférences de l’École nationale d’architecture
Adresse: Avenue Allal el Fassi, Rabat
Date: Vendredi 22 et samedi 23 février
Nombre de places limité, l’inscription est obligatoire auprès de :
Téléphone de l’Ambassade du Japon: 0 5 37 63 17 82 à 84
email à culturel@rb.mofa.go.jp.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat