Participez au concours Green Eye !

visuel officiel concours green eye
Vous aimez les questions relatives à l’environnement et à l’écologie… Vous êtes un créateur âgé de 18 à 35 ans… Alors, participez au concours Green Eye !

Un concours sur les ressources naturelles avec une bourse à la clé !

Ainsi, le concours Green Eye –organisé par le bureau de Rabat de la Fondation Heinrich Böll (Heinrich Boell Stiftung) en partenariat avec le centre culturel Allemand Goethe-Institut et sous le patronage de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat- est désormais ouvert et ce jusqu’au 5 septembre prochain. Ne tardez donc pas pour voyez vos œuvres ! Pour information, il s’agit d’un contrat qui s’adresse aux personnes âgées de 18 à 35 ans qui sont passionnées d’art et évoluent dans la sculpture, le dessin, la bande dessinée ou encore la peinture ! Green Eye vous propose autour de ces medium de traiter la thématique de « Nos ressources naturelles : Un bien commun, une responsabilité collective, des pratiques durable ». Un thème inspiré et inspirant ! Comme le précisent les organisateurs, « les artistes sont libres d’aborder ce thème sous l’angle qui les inspire le plus et à poser leur green eye sur les relations complexes qu’entretient l’être humain avec l’environnement et le challenge de la bonne gouvernance des ressources naturelles ».

Comment participer ?!

visuel illustration environnement
A noter qu’une œuvre sera sélectionnée par catégorie artistique. De fait, plusieurs chances sont ouvertes à vous afin de remporter la bourse de production qui est à la clé. En effet, le gagnant de chaque catégorie se verra octroyer une bourse à hauteur de 6000 Dh, afin de réaliser une œuvre en rapport avec la thématique du concours dans le cadre d’une résidence artistique. Les critères de sélection ? La créativité, l’originalité, l’innovation, et bien sûr la pertinence par rapport au sujet ! Enfin, les 20 œuvres finalistes (toutes catégories confondues) seront exposées dans les locaux de la Fondation Heinrich Böll à Rabat, du Goethe Institut à Rabat et Casablanca et dans les locaux des partenaires de la Fondation. Pour candidater, il vous suffit d’envoyer des photos de vos réalisations avec détails de composition en résolution maximale à ma-info@ma.boell.org. Bonne chance à tous !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat