Le peintre Wahib Maâninou expose à Rabat !

expo f'darna

Vous aimez l’art, notamment contemporain et vous vivez ou êtes de passage sur Rabat, alors une exposition qui se tient actuellement dans la capitale devrait vous intéresser !

Une 7ème exposition pour F’Darna

Et cette exposition, c’est celle du peintre Wahib Maâninou. Ce dernier a été invité dans le cadre de F’Darna, un évènement artistique et culturel organisé par l’association Fotografi’Art. Cette manifestation est la septième du même nom et a pour volonté de mettre au-devant de la scène et à destination des visiteurs des arts visuels et des arts vivants.

Ainsi, le projet place sous les projections à chacune des éditions soit de la photographie, soit de la peinture, des arts du cirque, de la musique, de la vidéo, entre autres arts ! Cette fois-ci, ce sont donc des toiles qui vous sont proposées et ce depuis le 7 février, jusqu’au 24 du même mois. Ne perdez donc pas de temps ! A noter que l’exposition picturale est également accompagnée d’une installation sonore permettant d’aller à la découverte du réseau de toile de l’artiste. Innovant et inspiré…

De petites toiles, mais de grandes explosions de couleurs !

Côté thématique, notez que ce rendez-vous proposé par l’Association Fotografi’Art est lancé sous l’intitulé « Attentat artistique » qui est explicite au regard des œuvres de l’artiste Wahib Maâninou ! En effet, ses créations sont des petites toiles, une multitude de 30x30cm, mais de grandes explosions de couleurs. «De petites toiles et de grandes explosions de couleurs en faveur d’une peinture automatique sans limites et sans barrières, inspirées du conditionnement social comme la solitude, l’ironie et le vide» expliquent d’ailleurs les organisateurs de l’évènement. Les thèmes sont donc l’identité et l’absence d’identité, les contrastes, entre autres. Une exposition à découvrir sans faute !

Exposition « Attentat artistique »
Fotografi’Art
Adresse: 12, rue Ezzaouia – Akkari, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat