Phénomène Ghiwani, rythmes amazighs et ambiance chaâbi à Mawazine 2012 !

BOUCHAIB DOUKKALI

Les organisateurs du Festival Mawazine de Rabat, qui tient cette année sa 11ème édition n’ont de cesse d’annoncer progressivement la programmation du festival qui, comme chaque année, va de bonnes surprises en bonnes surprises !

Ghiwani, Amazigh et Chaâbi à Mawazine : Les adeptes de musiques populaires marocaines sont servis…

Ainsi, les dernières nouvelles en date sont celle de la programmation musicale marocaine. Après avoir annoncé les artistes de la jeune scène musicale nationale, Mawazine 2012 vient d’annoncer les artistes qui se produiront dans le cadre des styles musicaux ghiwani, amazigh et chaâbi ! A Mawazine 2012, les adeptes de musiques populaires marocaines auront ainsi de quoi se ravir ! En effet, ce sont de grands noms de ces styles musicaux qui seront au rendez-vous !

Ghiwani, Amazigh et Chaâbi à Mawazine : De grands noms au rendez-vous !

ALWANE

Au programme des musiques ghiwani, amazigh et chaâbi du Festival Mawazine 2012 figurent des musiciens et formations tels Alwane, groupe ghiwani qui s’est fait connaître dès les années 1970. Les amateurs du genre auront ainsi droit à leurs airs dansants et mélancoliques ! Cette soirée ghiwani, qui se tiendra à la scène de Salé, continuera avec le groupe Jil El Ghiwane et se clora avec les mythiques Lamchaheb. Du côté de la musique amazighe, il faudra compte à Mawazine 2012 sur le chanteur Hamid Inerzaf, sur Mimoun Rafrouaa également, ainsi que Ammouri Mbarek, entre autres. Enfin, la musique chaâbi, elle, sera représentée par Bouchaib Doukkali, Adnane Sefiani, Khalid Bennani, El Haj Abdelmoughit et le groupe Five Stars. Tout un programme à ne pas manquer !

Informations utiles:

Les concerts des artistes marocains auront lieu sur la scène de Salé.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat