La pièce de théâtre « Dialy » proposée en lecture à l’Institut français de Rabat !

LOGO-INSTITUT-FRANCAIS

Si vous avez, ces derniers temps, envie de théâtre et d’arts vivants, vous serez comblés à Rabat. Ouvrez vos agendas, rendez-vous demain à l’Institut français de la capitale !

Remettre en question la place qu’occupe la femme au sein de la société marocaine !

En effet, l’Institut français de Rabat propose demain, mardi 27 novembre 2012 à 20h, une lecture de la nouvelle pièce de la Compagnie de Théâtre Aquarium. Cette nouvelle création théâtrale s’intitule « Dialy ». Jouée en darija, elle est également surtitrée en français, pour permettre au plus grand nombre de là comprendre. « Dialy » est mise en scène par Naïma Zitan, et interprétée par Nouria Benbrahim, Farida Bouazzaoui et Amal Ben Haddou. Selon la compagnie auteur de cette pièce à voir demain à Rabat, cette dernière veut « remettre en question la place qu’occupe la femme dans la société marocaine ».

Briser des tabous…

visuel officiel pièce de théâtre dialy

Ainsi, pour ce faire, l’œuvre théâtrale « Dialy » est le fruit de nombreux mois de réflexions, de recherches, de travail… En effet, pendant sept mois de résidence, des témoignages de plus de 150 femmes ont été réunis et mis en forme par Maha Sano, pour aboutir à la création de cette pièce de théâtre. Cette dernière « veut donc, à travers les souvenirs et récits des femmes, briser le tabou et le silence ancrés dans notre mentalité par la force des interdits », expliquent les organisateurs.

Résultats ?« Dialy » est une pièce qui «sillonne les mémoires de femmes, dans un voyage au cœur de leur intimité. Comme une touriste dans son propre pays» ! Une œuvre à voir ! A noter que si vous êtes du côté de Kénitra, la pièce sera également présentée à l’Institut français de la ville le 28 novembre !

Pièce de théâtre «Dialy»
Salle Gérard Philipe
Institut français de Rabat
Mardi 27 novembre à 20h
Tarifs d’entrée : 50 Dh adulte – 30 Dh étudiant

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat