Première annonce de stars à Mawazine 2015 : Le groupe Placebo sera à Rabat !

affiche placebo
Comme de coutume chaque année, dans les premiers mois, l’Association Maroc Cultures débute les annonces officielles de stars qui seront présentes au prochain Festival Mawazine de Rabat ! Ainsi, comme de coutume, cela promet d’être beau (encore) cette année !

Un concert prévu le 2 juin prochain !

Car, en effet, la première annonce d’artistes présents cette année donne le ton ! Le 10 février dernier, les organisateurs ont ainsi annoncé la venue du mythique groupe de rock à la renommée internationale : Placebo ! A n’en pas douter, la scène de l’OLM Souissi où ce groupe se produira sera comble car, c’est certain, les fans dans notre pays sont nombreux. Cette prochaine et 14ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde ne déroge donc pas à sa règle habituelle des grandes têtes d’affiches ! Pour le concert de Placebo, rendez-vous est donc donné le mardi 2 juin prochain ! Le Festival, quant à lui, s’étale du 29 mai prochain au 6 juin. Notez cela dans vos agendas !

Un groupe au succès grandissant depuis 1996 (déjà !)…

logo mawazine
Pour rappel, Placebo est un groupe qui a débuté en 1996 (ça ne nous rajeunit pas tout ça !). Sa notoriété est venue, entre autres, grâce à la voix inimitable de son leader, Brian Molko, et au style incisif du groupe, tout comme grâce à son esthétique romantico-punk « à la fois glamour et décadente », comme le qualifie le communiqué de presse officiel. De plus, Placebo fait partie de ces groupes qui ne sortent pas un album chaque année, mais plutôt de ceux qui les peaufinent pour livrer de vrais bijoux. Ce n’est donc pas pour rien qu’ils en sont qu’à (et c’est néanmoins déjà pas mal) sept albums à l’heure actuelle, donc certains ont connu des succès retentissants.

On citera, pour l’exemple, le titre phare de leur second album « Without You I’m Nothing » qui se vend à plus de 300 000 exemplaires au Royaume-Uni, 150 000 en France, un million dans le reste du monde. Ce titre vous rappelle des souvenirs ?! Leur dernier opus quant à lui date de 2013, « Loud Like Love », dans lequel la musique est empathique et énergétique -guitares saturées, basse omniprésente, textes intelligents et la voix inimitable de Brian Molko-. Ce concert est donc à ne pas manquer, pour découvrir de nouveaux titres et se rappeler des souvenirs avec certains plus anciens !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat