Programme d’avril de « La3bodaba » : Deux collectifs artistiques au rendez-vous !

logo la3bodaba - dabateatr rabat

Amateurs de culture et d’art, venez assister –à Rabat- à la quatrième édition de l’évènement « La3bodaba », initié par la Compagnie de théâtre Dabateatr et qui se tiendra du 20 au 22 avril prochains.

Programmation d’avril de « La3bodaba » : Une manifestation mensuelle organisée en deux étapes…

Pour rappel, « La3bodaba » est une manifestation culturelle mensuelle organisée en deux étapes. D’abord, « T-Wiza », une résidence artistique de trois semaines accordée aux personnes invitées. Ensuite les « Temps DART », trois jours de restitution pour les artistes ayant bénéficié de la résidence. « Temps DART » du « La3bodaba », c’est aussi l’occasion d’accueillir d’autres représentations, des débats, etc. Ainsi, en ce mois d’avril « La3bodaba » a accueilli en résidence deux collectifs d’artistes qui donneront leurs représentations du 20 au 22 avril. Il s’agit d’un premier collectif autour du théâtre et des arts du cirque, réunissant différents artistes autour du metteur en scène Jaouad Essounanu. Le second collectif est « Faï », une toute jeune formation musicale très éclectique aux sonorités originales, rythmées et entrainantes, menée par Fayçal Azizi (compositeur et comédien).

Programmation d’avril de « La3bodaba » : Des spectacles pour tout le monde !

affiche documentaire bougafer 33

Comme chaque mois, le rendez-vous culturel de « La3bodaba » proposé à Rabat par la Compagnie du Dabateatr recevra des invités. Il s’agit ce mois-ci d’Ahmed Baidou et Mustapha Qadery, qui sont respectivement réalisateur et scénariste du film documentaire « Bougafer 33 ». Côté spectacles, le « La3bodaba » ce sera en ce mois d’avril : le spectacle « Hadda » de Jaouad Essounani à 20h le vendredi 20 avril sur les réflexions d’une femme, ce même jour à 21h suivra un débat autour de la pièce. Le lendemain, le samedi 21 avril, « Bougafer 33 » sera projeté à 19h. Ce film documentaire traite de la mémoire collective de la bataille du Bougafer (montagne), au sud du Maroc. Cette projection sera suivie d’un concert à 21h du groupe Faï. Enfin, le dimanche 22 avril, une autre représentation de la pièce « Hadda » sera proposée au jeune public ! Ainsi, « La3bodaba » pense à toutes les aspirations et tous les âges ! A noter que les spectacles se tiendront au Goethe Institut de Rabat, au 7 rue San’a. Les billets sont disponibles sur place : 20 Dh pour le grand public, et 10 Dh étudiants / sans emploi.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat