Quid de la scène Bouregreg au Festival Mawazine de Rabat : Du côté de la musique africaine !

Scène bouregrag
La liste des artistes présents à la toute prochaine édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde de Rabat se précise au fur et à mesure des communiqués de presse officiels des organisateurs. Ainsi, qu’en est-il du côté de la scène Bouregreg cette année, scène dédiée à la musique africaine !

Toute une kyrielle de styles musicaux représentés…

Et le moins que l’on puisse dire quand on observe la liste des artistes conviés à se représenter sur la scène Bouregreg du Festival Mawazine 2015, c’est que l’éclectisme est au rendez-vous ! En effet, les organisateurs de cette 14ème édition dudit événement ont misé sur un large éventail de styles musicaux, ce qui ravira c’est certains de nombreux amateurs de musique africaine, quel que soit leur genre de prédilection ! Au menu donc : de l’arabian rock, du R’n’B, du R’n’B Socca, du Hip Hop, du Funk, de la Soul, de l’électro, des rythmes colombiens et brésiliens mais également de la musique gnaoua ainsi que des chants sénégalais et maliens. Tout un beau programme pour une panoplie d’artistes et des soirées qui s’annoncent 100% festives !

Les artistes participants sont…

logo mawazine
Ainsi, autour de ces genres musicaux, durant toute la durée du Festival qui se tiendra du 29 mai au 6 juin, vous avez rendez-vous avec les concerts de (prenez note !) : la formation française Temenik Electric le vendredi 29 mai, du chanteur colombien Yuri Buenaventura le samedi 30 mai, de P-Square le dimanche 31 mai, de Daara J family le lundi 1er juin, de Black M le mardi 2 juin, de la star française et ex-star du tennis Yannick Noah le mercredi 3 juin. Mais aussi des « Ambassadeurs » de la musique malienne – Salif Keita, Cheikh Tidiane et Amadou (d’Amadou et Mariam)- le jeudi 4 juin, l’artiste marocain Aziz Sahmaoui et la chanteuse malienne Mamani Keita le vendredi 5 juin et enfin en clôture la groupe brésilien Metá Metá le samedi 6 juin. Des grands noms et des artistes de talent au rendez-vous ! A ne pas manquer sur la scène Bouregreg!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat