Rabat accueillera le 6ème Congrès arabe sur les technologies de l’information !

Vous vous passionnez ou travaillez dans le domaine des technologies de l’information ?! Alors suivez attentivement le rendez-vous que nous vous présentons ci-dessous…

Autour du thème des « Technologies de l’information : un moyen pour accompagner le développement et l’innovation »…

Et ce rendez-vous, c’est celui du 6ème Congrès arabe sur les technologies de l’information ! Il se tiendra cette année au sein de la capitale, Rabat, du 29 au 31 octobre prochain. Organisé par l’OADIM, soit l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel et Minier, il aura pour thématique : « Les technologies de l’information : un moyen pour accompagner le développement et l’innovation ». De fait, cet évènement se penchera sur l’impact des nouvelles technologies sur le développement de l’industrie et des économies arabes en général, ainsi que leur rôle dans l’absorption du chômage et la lutte contre la pauvreté, expliquent les organisateurs dans leur communiqué.

… Et plus encore !

A noter que cette manifestation d’envergure est organisée en collaboration avec le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, et le Fonds qatari pour la recherche scientifique et l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Outre sa thématique principale, la manifestation sera aussi l’occasion de parler de la sécurité, de la confiance dans les transactions électroniques, du rôle des nouvelles technologies dans la diffusion du savoir. Côté participants, le congrès réunira les ministres arabes concernés par les domaines de l’industrie, des technologies de l’information et de communication, ainsi que des représentants du secteur privé, des scientifiques et des experts arabes et internationaux.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat