Rabat accueille la 4ème Rencontre internationale de capoeira à partir du 6 juillet !

visuel officiel capoeira

Connaissez-vous la capoeira ?! Eh bien sachez que ce sport fait de nombreux émules au Maroc, comme dans de nombreux pays dans le monde d’ailleurs. Ainsi, venez célébrer cette discipline prochainement à Rabat !

Trois jours d’un sport athlétique et esthétique !

En effet, la capitale du pays accueille, les 6, 7 et 8 juillet prochains, une rencontre international de capoeira, quatrième du nom ! Organisée par l’Association socio-culturelle Matissa, elle accueillera des professionnels et amateurs du genre, marocains mais également étrangers ! Mis en place en partenariat avec la Fondation ONA, certaines des manifestations prévues auront lieu au sein de la Villa des arts de Rabat. Si vous aimez ce sport athlétique et esthétique, rendez-vous est donc donné pour assister à des démonstrations, des rodas de capoeira, des rodas de maculele, des séances d’échauffement, des cours de danses et de percussions, mais aussi d’autres activités culturelles annexes !

En droite file avec les ambitions de l’association organisatrice…

capoeira illustration

Ainsi, c’est en somme à une découverte ou une redécouverte de l’univers de la capoeira que vous convie cette 4ème Rencontre internationale de capoeira qui se tient à Rabat à l’initiative de l’association Matissa ! A noter que cette structure est née en 2006 avec pour ambition d’aider au développement du pays par le biais d’activités sportives ou culturelles. Matissa possède même une antenne à Bruxelles pour dynamiser les échanges entre les deux pays. Via cette rencontre de Rabat, l’association poursuit ainsi ses objectifs, notamment auprès du jeune public. En somme, Matissa croit en l’épanouissement par le sport et la rencontre avec l’autre ! A noter que tout au long de l’année, elle organise des ateliers de capoeira, maculélé et samba reggae dans différents endroits de la ville.

Pour les contacter: http://www.medinafm.net/matissa/index.html

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat