La région de Rabat accueille la « Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables » le 12 avril !

illustration écologie

En voilà une bonne nouvelle pour la nature et les personnes conscientes de l’importance de prendre soin de notre planète ! En effet, dans le cadre du projet FREEME, la Fondation Ardi, PlaNet Finance, le GERES, l’ADEME ainsi que de nombreux partenaires associés organisent une journée dédiée à l’énergie !

« Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables » à Ain Aouda : Sensibiliser aux problématiques environnementales !

En effet, ces derniers organisent dans la salle de la jeunesse et des sports d’Ain Aouda, dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, une « Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables » le 12 avril prochain ! L’objectif de cette journée est, entre autres, de « sensibiliser aux grandes problématiques environnementales, aux différentes sources d’énergies renouvelables existantes et à une meilleure maîtrise de l’énergie ». Une belle initiative, à une époque où tout un chacun devrait prendre conscience de l’importance de respecter notre environnement. Et cela débute avec le fait, par exemple, de ne plus jeter de choses par terre dans nos rues ! La «Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables» montrera ainsi l’exemple en promouvant les équipements et services en technologie propre.

«Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables» à Ain Aouda : Organisée dans le cadre du programme FREEME…

ecologie

A noter que cette «Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables», organisée à Ain Aouda, se tiendra en collaboration avec l’Association Marocaine des Petits Débrouillards (AMPD). Ainsi, cette dernière comme d’autres partenaires, animera durant la « Journée de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables » des ateliers pour tous afin de présenter les différentes sources d’énergie existantes, ainsi que les équipements efficaces en énergie et les services de production d’énergie renouvelable qui sont promus par le projet FREEME, dans lequel s’insère cet évènement. Pour rappel, le projet FREEME pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a pour objectif de «soutenir le développement, l’accès et l’utilisation durable d’énergies renouvelables et de services d’efficacité énergétique à travers la microfinance au Maroc et en Egypte». Il a été lancé en avril 2010 au Maroc par un consortium de partenaires européens et locaux.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat