Rabat accueille la « Nuit Blanche » sur le cinéma et la migration !

affiche intégrale nuit blanche
Que vous soyez plutôt cinéphiles… Ou plutôt intéressés par les questions ayant trait aux migrations… Alors, dans ces deux cas, vous allez être captivés (et ne devez surtout pas manquer) l’événement qui se tient cette semaine au cœur de la capitale à ce sujet !

Une quatrième édition !

Et cette manifestation, c’est la « Nuit Blanche » ! Elle aura lieu sous le thème cinéma et migration et se tiendra au sein de la BNRM, à savoir la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Organisée les 26 et 27 juin présents, cette « nuit blanche » en est cette année à sa quatrième édition (déjà !) et est organisée par l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’homme. Ce rendez-vous sera l’occasion, comme de coutume, de découvrir de nombreux magnifiques films qui traitent de ce thème, mais aussi de voir certains de leurs réalisateurs, de débattre et d’assister à une conférence-débat.

Six films projetés et une conférence-débat !

photo bnrm rabat
Ainsi, figurent tout d’abord au programme de cette manifestation de la « Nuit blanche » cinéma et migration à la BNRM de Rabat, des projections de films. Ces projections auront lieu sur l’esplanade de ladite bibliothèque le 26 juin. De 20h10 à 2h10 du matin, vous avez rendez-vous avec « Une girafe sous la pluie », « Nos mères, nos daronnes », « Aji-bi, femmes de l’horloge », « Terraferma », « On the Bride Side », ainsi que « Samba ». Le lendemain (27 juin), le programme se poursuit également avec une conférence-débat au sein de l’auditorium de la BNRM. Programmée à 21h30, il s’agira de trois voix pour débattre autour du thème « Les migrants face aux Etats », en présence d’Aminata Traoré, Peggy Derder, ainsi que Mehdi Alioua. Un rendez-vous qui vaut le détour !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juin 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat