Rabat célèbre la seconde édition de la Journée des bibliothèques !

La journée des bibliothèques -affiche du cervantès

Voilà une initiative qui fait plaisir, d’autant plus, quand on sait que la lecture n’est pas le passe-temps favori des marocains, et qu’il faut donc faire tout son possible pour en promouvoir l’activité et donc l’accès !

2012, une seconde édition !

Ainsi, la capitale du pays –Rabat- célèbre le samedi 20 octobre prochain, la seconde édition de la Journée des bibliothèques ! Celle-ci sera fêtée dans de nombreux lieux de culture de la ville et notamment à l’Institut Cervantès, qui programme des animations à partir de 10h du matin ce 20 octobre ! Les activités se tiendront à la Bibliothèque Benito Pérez Galdós relevant de l’Institut Cervantès de Rabat. Au programme ?

Un atelier de contes pour enfants, des remises allant jusqu’à 50% sur les cartes d’adhésion à la bibliothèque, un marché aux livres et des cadeaux seront offerts aux personnes qui s’inscriront durant cette journée. Les activités prendront fin à 18h00 dans la salle de lecture de la bibliothèque avec une session théâtrale très spéciale dirigée par le jeune acteur et dramaturge marocain Said Aït Bajja.

Au Cervantès mais aussi ailleurs…

A noter que l’objectif de cette Journée des bibliothèques qui sera fêtée le samedi 20 octobre 2012 à Rabat, est de « rapprocher les citoyens du monde du livre et de la lecture, tout en promouvant la diversité culturelle de l’Europe auprès du public marocain.Cette activité est proposée dans le cadre des projets de l’EUNIC, un réseau regroupant des instituts culturels nationaux de l´Union Européenne ». Outre l’Institut Cervantès de la ville, notez que la deuxième édition de la Journée des Bibliothèques sera célébrée également et simultanément de 10h00 à 19h00 dans les bibliothèques des centres culturels de Rabat : Instituto Camoes, Institut Français, Goethe Institute, Istituto Italiano di Cultura et Nimar.

Tout au long de cette journée, ces cinq bibliothèques accueilleront tous les publics, adhérents et non adhérents, pour une présentation de la médiathèque et de ses services avec promotion sur les tarifs, visites guidées, cinéma, musique, rallye lecture, présentation de livres, spectacle conte, initiation à la recherche, quiz, etc. Une journée à ne pas manquer, pour les plus jeunes comme les grands !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat