Rabat se dote, ce week-end, d’un tout nouveau parc zoologique !

Jardin Zoologique de Rabat

Avis aux amoureux de la faune et de la flore, le Maroc se dote (enfin) d’un parc zoologique aux normes internationales. De quoi faire découvrir des espèces animales aux plus jeunes, et aux moins jeunes d’ailleurs, des espèces vivant dans un environnement sain. La balade zoologique devenant un vrai moment de découverte et de gaieté…

Nouveau parc zoologique marocain : Un coût global de 460 millions de dirhams

C’est le Prince Héritier Moulay El Hassan qui a officiellement coupé le ruban inaugural lundi 9 janvier de ce tout premier parc zoologique marocain aux normes internationales. Le nouveau parc zoologique du Maroc à Rabat ouvrira donc ce week-end et se trouve non loin de l’emplacement de l’ancien zoo de la ville, à une centaine de mètres du Complexe sportif Moulay Abdellah. Ce projet aura coûté, au total, quelque 460 millions de dirhams. Outre les enclos, le parc proposera à ses visiteurs, cinq restaurants dont deux fast-foods pour se restaurer sur place et les tarifs d’entrée seront aménagés selon les catégories de visiteurs. Le prix du ticket d’entrée débute à 50Dh.

Nouveau parc zoologique marocain : 50 hectares pour recréer les différents milieux naturels des animaux hébergés

Jardin Zoologique de Rabat

Ainsi, le nouveau zoo de Rabat s’étend, on le sait déjà, sur une superficie de 50 hectares. De quoi permettre l’évolution en quasi liberté des animaux pensionnaires, qui vivront au quotidien dans des enclos réalisés à l’image de leurs différents habitats naturels selon les espèces. Pour le lien constant avec la flore également, le parc zoologique de Rabat comprend aussi un lac artificiel, une ferme pédagogique, un centre d’accueil. De quoi constituer une superbe balade en famille (ou entre amis), d’autant que pour tous, une flopée de moyens récréatifs et d’incitations à la découverte ont été mis en place. A découvrir dès ce week-end !

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le jardin zoologique de Rabat en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat
  • colette

    j’espère que celui de Casablanca /Ain Sebaa suivra le même chemin!

  • Nejmisaid

    si on compare la relation « coût du projet / nbre d’emplois assurés » je pense qu’un projet industriel ou d’agriculture aurait été mieux qu’un Zoo.

    En fait on a besoin de faire travailler des gens et non pas leur vider la poche.

    Si on avait un horizon à long terme c’est en faisant travailler la population qu’on pourra après s’attendre à ce qu’ils dépensent sinon la population serait un fardeau sur le dos de l’Etat.

  • meriem

    en fait M. Nejmi

    l’économie peut être relancée par la demande ou par l’offre et donc il faut vrément savoir qu’on ai entrain d’écrire…..il faut arrêter de mener ce genre de discours qui n’ont aucune valeur ajoutée….. la vraie question est : qcq tu fais toi chaque jour pour relancer l’économie et créer des emplois ???,,

    c’est notre responsabilité à nous tous …..

    • Nejmisaid

      Primo, il vous manque le sens du dialogue, il faut le reconnaître…
      Secundo, je sais bien ce que j’écris et c’est une questions de théorèmes et d’écoles économiques adoptés…
      Tertio, Ce que je fais moi, c’est que je suis un directeur Informatique et je suis en train de monter un projet dans le domaine des telecoms pour faire travailler les gens…
      Donc qu’est ce que vous faites vous vis-à-vis de ce magnifique pays …à part critiquer la critique bien sûr que tt le monde sait le faire ces jours …un peu de sang froid sinon vous allez mourir avec vos idées qui resterons inchangées …désolé pour ce ton mais il y a un dicton qui dit « sma3 lli bekik matsma3 lli dahkek ».

    • Anonyme

      Miss Meriem, votre réponse dénote d’un manque flagrant au niveau de l’art du parler, primo on dit jamais qu’un discours n’a aucune valeur ajoutée, si on est pas d’accord on dit « je respecte votre avis mais avec tout votre respect, je ne suis pas d’accord » peut être à vos yeux, ça n’a aucune valeur ajoutée, aux yeux d’autres il en a secundo : c’est une attaque personnelle que de dire « qu’est ce que tu fais toi (bonjour le respect du « tu »)chaque jour…etc » j’ai envie de vous répondre « et de quoi je me mêle ?! » ici il est question de débattre d’un projet qui fait jaser avec son coût faramineux pas de savoir ce qu’un internaute fait ?!! et puisque Mlle/Mme vous avez parlé de « valeur ajoutée » pourriez vous SVP nous éclairer et nous montrer la valeur ajoutée d’un ZOO à 460 MDH en ces temps durs, en ces temps, où le marocain simple est mal classé mondialement à tous les niveaux (social, scolarité et enseignement, niveau de vie, santé, politique extérieure…etc » votre responsabilité, la mienne et celle de chaque citoyen envieux d’évoluer est de se poser de vraies questions, en l’occurrence « qu’est ce qu’un tel projet peut-il nous apporter économiquement parlant ? » vous me diriez un ZOO, c’est Bien, pour le divertissement, je vous dirais oui, mais faites un sondage sur un échantillon représentatif de la population marocaine et vous constaterez chiffres à l’appui qu’un ZOO est le dernier des soucis d’un vrai citoyen marocain, si ce n’est peut être même pas un souci pour certains, le vrai marocain responsable a besoin de qualité minimum au niveau de l’enseignement, la santé, les transports, le coût de la vie, le pouvoir d’achat, la sécurité sociale, la capacité de « crécher » convenablement à moindre prix et pas mal de nécessités qui nous manquent gravement…PAS UN ZOO !! et si c’est question de divertissement et de moyens de distractions, au lieu de commencer par un ZOO, qu’on commence déjà par les espaces verts, nos villes ressemblent à des prisons en béton armé…après on verra si un ZOO est nécessaire…si ça se sache, vous mêmes, vous avez du mal à faire un jogging dans les normes de l’art tout simplement par manque d’espaces verts ! (PS : un conseil d’ami, soignez votre langage et si possible au passage, votre orthographe, ça fait mal aux yeux – merci) A bon Entendeur