Rabat au rythme des arts urbains fin août !

illustration graffiti

Vous êtes fans des arts urbains en tous genres ! Ou bien même professionnels du domaine, alors ne manquez pas le Moroccan Street Art, un festival qui vaut le détour !

Envie de vous initier aux cultures urbaines ?!

Car, en effet, la capitale accueillera pendant deux jours les 24 et 25 août prochains à Rabat la toute première édition du Festival « Moroccan Street Art ». Celui-ci se veut être, expliquent les organisateurs « un festival annuel des arts urbains au Maroc». Son slogan ? «La promotion de l´art du sport». Ainsi, la manifestation se donne comme mission d’être à la fois un lieu de promotion de l’art du sport, mais aussi, dans ce sens, d’être « un concours tremplin » comptant aussi plusieurs ateliers artistiques et sportifs. Résultat ? Les artistes amateurs du secteur seront mis en lumière, les expressions qu’elles soient verbales, musicales, artistique ou corporelles seront mises en avant, et le public pourra même s’initier aux cultures urbaines. Que demander de plus ?

Du street art pour tous les goûts…

Ainsi, le programme –même s’il n’est étalé que sur deux jours- promet d’être riche en évènement ! Le vendredi 24 août, il faudra compter en journée que des ateliers artistiques et sportifs. Le tout gratuitement ! Au menu, du freestyle (roller, skate, bmx…), de la danse, du graffiti, du dj-in et des spectacles vivants pour vous divertir et vous époustoufler !

Le lendemain, le programme de ce tout premier « Moroccan Street Art » ne déméritera pas non plus avec de nouveaux ateliers gratuits de photographie, cirque, écriture et en soirée des rencontres slam et un concert final. Il y en aura donc pour tous les goûts ! Les lieux de tenue de festival seront dévoilés prochainement, et nous ne manquerons pas de vous en informer…

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Août 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat