Participez, à Rabat, à la Semaine du film britannique !

Amateurs et amatrices de films, la nouvelle qui suit est tout à fait pour vous ! Car, en effet, le cinéma sera célébré cette semaine à Rabat. Ne manquez pas l’évènement !

Et de trois pour la British Film Week !

Et, attention, pas n’importe quel cinéma, le 7ème art britannique ! Et pour cause, c’est –cette semaine à Rabat- la Semaine du film britannique, nommée « The British Film Week » ! Pour rappel, cet évènement est une initiative du British Council. Il s’agit, cette année, de la troisième édition consécutive de cette manifestation dédiée au cinéma britannique. Cette « Semaine » est organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, le Centre Cinématographique Marocain, Save Cinemas In Morocco, le Centre Culturel de Sidi Moumen et l’Association des Quartiers IDMAJ à Casablanca, et l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech.

Cinq films en VO sous-titrés en français !

Dans quel but est organisée cette Semaine du cinéma britannique ? Le British Council est, explique-t’il, « soucieux de donner un aperçu de la culture britannique à travers le cinéma ». Ainsi, se tiendront des projections, en langue anglaise avec sous-titres en français, « tout en donnant au public la possibilité d’interagir avec des réalisateurs de films et d’acquérir des compétences liées aux métiers de l’audiovisuel, grâce à des ateliers programmés durant l’événement ».

Au programme ? « Good Vibrations » de Lisa D’Barros et Glen Leyburn (17 novembre), « Broken » de Rufus Norris (18 nov), « The Selfish Giant » de Clio Barnard (19 nov), « Quartet » de Dustin Hoffman (20 nov), et « Searching for sugar man » de Malik Bendjelloul (21 nov). Rendez-vous aux jours indiqués à la Salle du 7ème art, à 18h !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat