Envie de poésie ?! Un récital est organisé ce soir à la Villa des arts de Rabat !

Rencontre Zhor Choumani

Vous aimez la poésie ?! Notamment celle qui trouve des axes de réflexion originaux ?! Alors pour bien finir votre semaine, un évènement devrait vous intéresser ce soir à Rabat. Suivez donc votre guide Blanee…

Finir sa semaine en beauté !

Et ce que nous vous conseillons, en effet aujourd’hui, pour bien clôturer votre semaine et vous ‘vider’ la tête des questions liées au travail, au quotidien, c’est d’aller écouter de la poésie ! Quoi de mieux pour repartir l’esprit allégé, et l’âme rêveuse ?! Ainsi, c’est à Rabat – au sein de la Villa des arts de la capitale-, et à l’initiative de la Fondation ONA que se tient ce soir –vendredi 1er mars- à 18h30, un récital poétique. Celui-ci sera animé par Mme. Zhour Zreyeq Chomani. Si vous ne connaissez pas encore la poétesse, ce sera donc une occasion à ne pas manquer de découvrir cette dernière !

« Si tu es théière, je suis alors menthe »…

villa des arts de rabat

Ainsi, Zhour Zreyeq Chomani présentera et animera à la Villa des arts de Rabat son récital poétique lancé sous le thème : « Si tu es théière, je suis alors menthe ». Un drôle d’intitulé direz-vous ?! En fait, un thème qui parlera à chacun, le tout servi avec un sens aigu de la lecture poétique ! Une pause poétique exquise, raffinée, gourmande même et bien marocaine. Pour en avoir l’eau à la bouche, voici quelques vers : «Je veux que tu sois ma théière. De moi la menthe et ton verre singulier. Et après chaque bouillissage. Ton goût mielleux va croissant. Je te bous sur les tisons de mon cœur. Et lorsque ton feu fleurira. Tu ne peux rien dissimuler. Tu me viens embrasé et ton feu deviendra attisant. Je fais la boudeuse, moi. Et dirai toutefois pourquoi souffles-tu à ce point la tempête. Et je ferai semblant de ne rien connaître. Ne sachant dévoiler ton mystère». Rendez-vous est donné !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat